Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:24

Comme Krile a eu la bonté de m'envoyer un tuto illustré pour mettre les images sur le forum, je tente ma chance !

C:\Users\Nid\Pictures\Ludo\Figurines\figurines en cours\figurines Hell Dorado_0009.JPG


Cette photo est un socle un peu travaillé fait entièrement de styrodur coupé et sculpté...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:00

si tu veux mettre une photo en ligne sur le fofo, sers toi du site hébergeur d'images qu'ils te proposent : servimg...
ils te guident pour savoir comment faire et ensuite tu peux nous mettre le lien pour voir ta photo car là ...
euh ben t'es pas un bon élève pour l'informatique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:23

Mithrandir a écrit:

C:\Users\Nid\Pictures\Ludo\Figurines\figurines en cours\figurines Hell Dorado_0009.JPG

Ah, je comprend mieux pourquoi cela ne marche pas. Tu as copié l'adresse de l'image de ton PC.
Imageshack génère une adresse du style "[U RL=http://imageshack.us]Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2   blabla...mon image a moi que j'ai..[/U RL]"

Si ce que tu copie n'est pas de cette forme, c'est même pas la peine d'essayer...
...
...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:13

Bon ben , moi ma spécialité c'est la peinture de figurines, non mais !!! Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 989884

Avec une aide appropriée (merci ma petite femme ! Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 260949 ), ça devrait mieux fonctionner...

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldorado0009en2.th

Es ce que ma femme est est formidable ???? Suspense....j'envoie la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:24

Merci madame pour ta patience (c'est trop dur l'informatique, je préfère les pinceaux !!! Twisted Evil )

Je tente ma chance TOUT SEUL à présent : après la photo du socle en cours, voici le magicien qui va dessus une fois terminé....

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldorado0001br4.th

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldorado0002rv7.th

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldorado0003ci2.th


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:25

et c'est mieux si on redresse la photo avant de l'envoyer ! lol! Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 655651
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:26

La prochaine tu pourras même la faire pivoter pour la mettre à l'endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:30

Gork87 a écrit:
et c'est mieux si on redresse la photo avant de l'envoyer ! lol! Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 655651

Oui alors là faut pas pousser, hein ? No (en plus, c'est tout écrit en anglais sur ce site et je comprends rien à toutes ces options...)

Es ce que je vous embête avec des dégradés pas assez fondus sur vos figurines, moi ??? Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 82736

Je suis nul en informatique, je sais ! Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 989884

sinon, pour parler peinture, ça vous intéresse les photos ? (un peu plus que mes déboires informatiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:42

Voici illustré mon propos du début de ce sujet avec l'étape de sous-couchage de mes deux premières figurines d'Hell dorado ; j'ai fabriqué le socle, fixé la figurine dessus et sous-couché le socle en noir et la figurine en blanc (une fois n'est pas coutume mais les couleurs que j'utiliserais étant claires la sous-couche blanche les fera plus ressortir : je repasse en noir les éléments qui le nécessitent).

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldorado0004sv5.th
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldorado0005ku1.th

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldorado0006uf1.th


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:05

Mithrandir a écrit:

Oui alors là faut pas pousser, hein ? No (en plus, c'est tout écrit en anglais sur ce site et je comprends rien à toutes ces options...)
Et après on dit que je fais pas d'effort... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:18

surtout que pour redresser ton image c'est directement sur ton disque dur que tu peux le faire tout simplement pas en ligne Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:43

Gork87 a écrit:
surtout que pour redresser ton image c'est directement sur ton disque dur que tu peux le faire tout simplement pas en ligne Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 82736

C'est ce que viens de me dire madame quand je lui ai montré mes photos de bingoué ; il faudra qu'elle me montre ça ou alors je prendrais des photos toujours dans le même sens... Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 82736

je retourne à ma peinture, c'est trop gonflant l'informatique ! lol!


Et sinon, Krile, ça te parle les photos par rapport aux conseils sus-nommés ?
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:33

Mithrandir a écrit:

Et sinon, Krile, ça te parle les photos par rapport aux conseils sus-nommés ?

vi, vi...

Une question : en quelle matière le socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:11

krile a écrit:

vi, vi...

Une question : en quelle matière le socle ?

En liège, mon bon, en liège !

Tu n'as pas lu les pages précédentes où je désespérais trouver la matière employée par les peintres de chez Hell Dorado jusqu'à l'illumination soudaine !
Bon sang, mais c'est liège me suis-je dit !!! Idea

J'ai donc acheté un liège de déco en plaques de 3 mm dépaisseur chez M. Bricolage et je le déchire/découpe et l'assemble en 2 ou 3 épaisseurs ; j'enduis ensuite certaines parties d'enduit de rebouchage puis je colle aux endroits appropriés quelques grains de sable de mer (très fin donc) ; une fois tout cela bien sec, je sous-couche puis je brosse à sec ledit socle. Je me suis d'ailleurs aperçu qu'il devait être traité car la peinture mélangée à de l'eau glisse dessus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:56

Après 2h30 pour faire le brossage à sec du socle (la lave n'est pas encore faite) et les couches de bases (2 ou 3 selon les teintes pour obtenir une base homogène), ça donne ça :

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldoradocoucvt1.th

J'ai depuis passé 2 h de plus pour faire les dégradés de la lance et de la chair...(avec les techniques d'ombrages et d'éclaircissements de l'encyclopédie de la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:28

Vous rajouter 6 heures de plus pour faire les éclaircissements et vous obtenez ça :
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldoradoencoym0.th
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldoradoencofd7.th

C'est une belle figurine pour jouer ou une figurine de vitrine mais pas une figurine de concours.

j'en veux pour preuve le peu de nuances effectuées ; si l'on prend la culotte couleur crême de ce lancier, voici comment j'ai procédé : 3 couches de base pour avoir une couleur homogène (mélange de marron vomit et os) ; puis j'ai fait 2 ombrages (le 1er en rajoutant du cuir ; le 2ème en rajoutant du scorched brown) ; enfin j'ai fait 2 éclaircissements (le 1er en rajoutant de l'os au mélange de base ; le 2ème en rajoutant du blanc) ; ça ne fait donc que 5 teintes qui à mon avis suffisent pour un effet convainquant.
Les autres élements de la figurines ont entre 4 teintes (métal ou bois) jusqu'à 6 (pour la chair).

Ca fait donc environ 9h pour faire la figurine et son socle (1/2h pour faire la lave : un livre sur le volcanisme pour s'inspirer est recommandé pour faire des effets réalistes)

Alors.....à vos pinceaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:40

Pour cette autre figurine de Hell Dorado, je suis parti sur une couche de base aux couleurs identiques à celles de la culotte du lancier. Ilm'a fallu 2 couches pour avoir un effet homogène.
Cette opération a été plus rapide car le djinn est fait presque d'une seule matière.
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Figurineshelldoradoencoap1.th

Ce qui est intéressant, c'est que l'on va pouvoir, à partir de cette teinte de base, décliner divers éléments de façon différente tout en ayant un shéma de couleurs cohérent.

Le turban tirera vers des teintes plus claires, la lame de l'épée vers vers des crèmes /gris, le corps plus vers des crèmes jaunes et la base de la figurine invoquée vers des bleus...
Un travail très intéressant à faire à partir de ce djinn...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:28

Et pardon si la qualité des photos n'est pas à la hauteur...........une voix d'outre tombe m'a dit que mes clichés étaient à chier vraiment minables ; je fais depuis plusieurs clichés et ne garde que les meilleurs en espérant que le résultat s'amélioire ; et merci pour le tuyau à la voix d'outre tombe pour retourner les photos : j'y arrive maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:33

La prochaine fois que je passe chez toi, j'amène mon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:43

krile a écrit:
La prochaine fois que je passe chez toi, j'amène mon appareil.

T'arrive un minimum à te rendre compte du résultat par rapport aux explications quand même, non ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:44

Si tu as un mode "macro" sur ton numérique, c'est le moment de l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:43

Mithrandir a écrit:
...une voix d'outre tombe m'a dit ...
traite moi encore une fois de mort-vivant et tu vas voir !... Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 48408

_________________
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:47

Phil The Boss a écrit:
Mithrandir a écrit:
...une voix d'outre tombe m'a dit ...
traite moi encore une fois de mort-vivant et tu vas voir !... Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 48408

Moi, je suis resté muet comme une tombe sur l'identité de la voix sépulcrale qui a remis en cause mes extraordinaires talents de photographe....après ça, si la voix se trahit elle-même... Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 82736

Et au fait : attention en utilisant le liège décoratif de 3mm, la surface "jolie" doit être enduite d'un produit protecteur car elle prend bien la peinture en bombe et accroche bien le brossage à sec mais beaucoup moins la peinture diluée...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:15

Et voici mon djinn terminé....mais ces diables de photos (malgré un tri conséquent !) sont bien difficles à prendre... Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 989884

Il y a donc, à partir d'une même base, 4 teintes variées : le blanc crême pour le turban, le marron mauve pour la lame de l'épée, le crême jeune pour la peau et une touche de bleuté pour les volutes à la base de la figurine...
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Djinnhelldoradopeint000tf0.th
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Djinnhelldoradopeint000be7.th

Pas taper Phil, pas taper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:19

déjà c'est bien tu as compris le principe de la petite photo ! Wink
ensuite lorsque tu héberges ton image sur la première page d'image shaks, il te demande de cocher des cases dont l'une est de retirer ce vilain bandeau en bas de tes photos qui n'y est pas à l'origine Wink
sinon merci pour la taille encore une fois Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?   Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la figurine sous blister à celle peinte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journées de la figurine
» Aimant pour figurine
» Celle qui n'avait pas peur de Chtulu
»  Reaper Miniatures' Bones : de la belle figurine pas cher !
» Sous l'Oeil de Mélusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: