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 Règlement du tournoi

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Gork87
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MessageSujet: Règlement du tournoi   Dim 6 Jan - 18:48

Reglement tournoi warhammer battle
« La limousine 2008 »


Organisé par la compagnie grise

Date: 9 et 10 fevrier 2008
Lieu: Limoges

I – Restrictions

-60 Joueurs.
- Tournoi au format 2500 pts
- Pas de personnages spéciaux (même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire)
- Autorisation des armées de Tempête du chaos, Nains du Chaos, Mercenaires (en tant qu’armée complète)
Se référer aux livres d’armée et publications :
- livres d’armées publiés (Orques et gobelins, Empire, comtes vampire, Haut elfes, Nains, Elfes noirs, Skavens, Hordes du chaos, Rois des tombes, Hommes lézards, Hommes bêtes, Bretonnien, Elfes Sylvains)
- Recueil pour les Mercenaires et les règles sur le site de GW
- hordes sauvages (Nains du chaos)
-Les armées Dur a Kuir', Tueurs nains, Culte d'Ulric et Patrouilles maritimes issues de Tempête du Chaos ne sont pas autorisées.
- Pas de liste alternative (même celles en fin de livre d’armée)
- Armée entièrement peinte, soclée et représentative (c’est à dire que chaque figurine doit représenter ce qu’elle est vraiment ainsi que l’équipement dont elle dispose. On rappelle aussi que 51% d’un régiment doit être représentatif et que des nains ne peuvent pas représenter des gobelins (ya des limites à tout)).


II – Règles utilisées

-Les règles utilisées sont celles de warhammer battle v7.
-La compilation de Q/R parue sur le site games workshop sera utilisée.

III – Déroulement du tournoi

Le Samedi :
- accueil des joueurs à partir de 8h30
- début de la première partie à 10h00, fin de partie à 12h30
- Pause déjeuner d’une durée de 1h30
- Début de la deuxième partie à 14h00, fin de la partie à 16h30
- Début de la troisième et dernière partie de la journée à 17h00
- Fin de la troisième partie à 19h30.

Le Dimanche :
- accueil des joueurs à partir de 8h00
- début de la quatrième partie à 9h30, fin de la partie à 12h00
- pause déjeuner d’une durée de 1h30
- début de la cinquième partie à 13h30, fin de la partie à 16h00
- remise des prix et affichage du classement à 17h00


IV – Listes d’armée :

Les listes d’armées doivent être lisibles, détaillées et si possible tapées à l’ordinateur. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les juges).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Matériel nécessaire :

- Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d’armée (même si un exemplaire a préalablement été fournie aux organisateurs), ses livres de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement, gabarits, dés, forêt des sylvains ...)

- Points de Fair-play et d’organisation : cette note n’intervient pas pour avantager des joueurs mais pour pénaliser ceux qui ne respectent pas les règles du tournoi ainsi que l’organisation. Une note sur 20 sera attribuée à chaque joueur au début du tournoi. Les points seront alors retirés pour toutes infractions au règlement ou manque de fair-play.
Seront sanctionnées également des listes d'armée fausses donc à vous de bien vérifier vos listes.

Equipes

-Si vous ne désirez pas rencontrer vos adversaires habituels, vous pouvez constituer une équipe avec votre groupe de jeu. Pour le prix par équipe, les 4 meilleurs joueurs seront comptés.

Arbitrage

-Toutes les décisions arbitrales seront sans appel, que ce soit durant les parties ou pour la notation de la peinture. Le correctif des règles disponible sur le site de Warhammer Forum sera appliqué.

Sanction ou expulsion

- Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement du tournoi pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit.
-Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.

Les Parties

5 PARTIES

Durée de la partie
La bataille dure 6 tours (si possible) et un maximum 2H30.

Champ de bataille

La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement diposés par l’équipe organisatrice et ne pourront être déplacés par la suite. Si vous disposez de décors et que vous comptez venir avec, prévenez-nous lors de votre inscription, étiquetez-les et prévoyez de venir un peu en avance le jour du tournoi, merci !



Présentation du scénario

Les deux armées sont prêtes à en découdre et leur objectif est simple : balayer l’ennemi tout en contrôlant le terrain. Le scénario choisi sera donc une bataille rangée à l'exception de la disposition des décors.

Déploiement

- Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat choisit son bord de table.
- Le joueur qui a choisi son bord de table se déploie en premier.
- Chaque joueur déploie une unité dans sa zone de déploiement à tour de rôle (celle de son choix)
- Toutes les machines de guerre doivent être déployées en même temps mais pas nécessairement au même endroit.
- Les personnages indépendants sont déployés à la fin et tous en même temps.
- Les éclaireurs sont déployés une fois que le reste des deux armées a été déployé. Ils suivent les règles normales du déploiement des éclaireurs.

Qui joue en premier ?

Les deux joueurs lancent un dé, celui qui a terminé son déploiement en premier (éclaireurs exclus) ajoute +1 à son résultat. Le joueur qui obtient le chiffre le plus haut choisit qui commence.


Conditions de victoire

Les règles de la bataille rangée V7 seront celles appliquées.

Pour la première partie, les appariements seront tirés au hasard.
Les 4 parties suivantes seront définies par les critéres d'une RONDE SUISSE, les résultats de la première partie servant de base pour le deuxième appariement.


Les Résultats de la Baston :

Les points de classement sont répartis comme précisés ci-dessous:

Massacre 10
Victoire 9
Nul 6
Défaite Mineure 4
Défaite 2

Note de peinture :
Elle sera notée sur 2 points. Elle sera ajoutée au calcul final et permettra en pratique a départager les ex-æquo.

Sera déclaré vainqueur du tournoi le joueur ayant obtenu le plus de points.
Un prix de Peinture sera également remis à la plus belle armée.
Un prix sera décerné à la meilleure equipe.


Inscription:
Les listes d'armée devront etre envoyées par mail à : anubis87@hotmail.fr
Un chèque de 10 euros à l'ordre de « la compagnie grise »devra être envoyé pour valider l'inscription à l'adresse suivante:

CHANARD Kevin ,13 rue de provins 77220 tournan en brie
tel: 06,72,89,05,71

Tout ceci devra être envoyé avant le 28 janvier 2008 (après cette date, contacter l'organistion).

_________________
zog zog
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