Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bandes dessinées pas (moins ?) chères !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:10

Salut les bédéphiles !

Je vous présente des tonnes de séries géniales mais je suis sûr que vous vous dites : "il est bien gentil avec ses BD lui, mais ça coûte un max de thunes !!!" Twisted Evil
Et vous n'aurez pas tort ! A environ 13 € la BD neuve, ça va très très vite...alors j'ai LE tuyau qu'il vous faut. Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736

Il se trouve qu'une fois par mois, il y a les Puces de la cité du côté de la cathédrale de Limoges (le 2ème dimanche de chaque mois).
Or, il y a un vendeur de BD d'occasion qui est fort bien achalandé, en particulier en éditions Delcourt. Ce dernier, qui se nomme M. Poulin, a son stand au niveau de l'Hôtel de Région, près de la fontaine. Pour vous aider, je peux rajouter que sa femme vend des articles en cuir (bousres, sac à mains...).
Ce brave homme est reconnaisable entre mille car il porte une longue barbe fournie à la Gandalf (noire grisonnante).

Il possède de nombreuses BD et surtout des Delcourt et là, vous me voyiez venir : la plupart des séries dont je vous parle sont de chez delcourt, CQFD !!!
IL y a (si vous y allez le matin) régulièrement l'intégralité des séries "De Cape et de crocs", "Aquablue", "Arthur", "Sillage", "Garulfo", "Golden City", "Troll"....Il fait la BD à 9 ou 10€ mais si vous lui en prenez au moins 3 ou 4 (je ne sais plus), vous pouvez les avoir pour 8€ l'une !!

J'ai fait acheter à mon frangin les 10 premiers tomes d'Aquablue pour 80 € au lieu de 130 € !!! C'est pas de l'économie ça??? Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 318626

En plus, elles sont en super état ses BD d'occasion, pas des trucs tous déchirés ; je ne supporterais pas, je suis maniaque sur les livres... Twisted Evil

Bon, vous ne trouverez pas le dernier tome de chaque série car il faut attendre environ un an après la sortie d'une BD en boutique pour la voir chez lui, normal...

J'en ai acheté des tonnes chez lui et bonjour les économies ! bounce

Alors voilà, vous n'avez plus aucune raison de retarder votre immersion dans les mondes incroyables de la BD... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 194351
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:12

Et il te refile un % de combien ?... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736

_________________
Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:17

Rien du tout ! J'ai déjà presque tout ce que je voulais... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 913627

C'est par pur altruisme que je partage mon tuyau avec cette noble assemblée... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 260949
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:26

Moi je préfère faire une économie de 130 euros direct en allant à la bibliothèque gratuite de chez moi Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736
c'est un vieux principe ceci : "ouah super des économies, c'est une super affaire !" et hop on achète un truc qu'on n'aurait pas acheté du tout au plein tarif, donc on pense avoir fait des affaires alors que non puisqu'on aura dépensé des sous qu'on n'aurait pas dépensé du tout sans ces remises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:27

Gork, un orc philosophe ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 379261

On aura tout vu ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736

Wink

_________________
Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:32

Je suis entièrement d'accord avec toi Gorky, d'ailleurs j'achète assez peu de bien de consommation (fringues, jeux vidéos=zéro, bibelots, CD.....presque zéro).

Par contre, j'ai la passion des jeux de plateau, des figurines et des BD !
Dans ces trois domaines où je sais que j'achèterais de toute façons, je cherche des moyens pour limiter la facture... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 288657

D'ailleurs, c'est drôlement bien ces % qu'ont les adhérents de la Cie Grise sur les figurines et jeux de plateaux... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:55

J'ai envoyé un message par mail au vendeur de BD dont je vous ai parlé pour savoir quand il viendra à Limoges ; voici sa réponse :

Bonjour , logiquement si le temps le permet , nous serons à Limoges le dimanche 9 janvier , le mois dernier le vent nous a chassé plutôt brutalement .
à bientôt , et tous nos voeux pour la future année .


Voilà les bédéphiles, vous savez tout ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 913627
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:23

Le dimanche 9 Janvier Laughing .... de quelle année alors ? Suspect
Cette année les Dimanche sont le 6 (et j'en sais quelque chose), et par conséquent le 13 pour le prochain. Les dates changeraient-elles magiquement ? Razz
Faudrait nous prévenir que c'est la foire de Wall Wink.

J'imagine que ce sera un donc un Dimanche, mais pas le 9. Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:51

Ah ???

Ta sagacité est proverbiale, mon cher Bricounnet ... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 260949

Je n'avais pas tilté. confused

Je m'en vais de ce clavier lui demander la vrai date mais le 2ème dimanche du mois ça devrait faire le 13...c'est bon, là ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:55

J'ai eu la confirmation par mail : il sera bien là le 13 janvier.......encore respect, M. Bricounet ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 260949 Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 260949 Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 260949

Et il m'a déjà mis de côté les 6 premiers tomes de "l'histoire secrète" ; miam ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 318626
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:47

Rappel aux bédéphiles : c'est aujourd'hui que vous pourrez trouver des BD moins chère aux puces de la cité (devant l'hôtel de région, près de la fontaine...). Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736

J'y vais d'ailleurs de ce pas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:24

C'était bien cool ! J'ai trouvé 7 BD qui m'intéressaient pour 56 € seulement ! cheers

J'ai pensé à Gork : il y avait des tonnes de BD star wars dont la série des clones wars : tu y est allé, Gork ? Ou quelqu'un d'autre ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:49

Ouep j'y suis allé c'est vrai il y avait pas mal de BD clone wars et pas mal d'autres BD star wars (que je trouve assez moche mais bon chacun ses goûts ^^) mais j'ai rien acheté (je suis plus livres anciens et pièces de monnaies)
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:53

Questions vieux livres, je vais en trier quelques uns que l'ancien proprio m'a laissé. J'ai aperçu déjà les vieux dico. Je devrais peut être allez voir la boutique rue de la Boucherie, si je peux en tirer un bon prix.
J'ai aucune idée de ce que peux valoir ce genre de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:58

non je n'y suis pas allé, mes finances ne me permettent que quelques écarts, pas tous ceux que j'aimerais...
je suis plus comics en ce moment et les séries actuelles, pas les moyens de faire de la collectionnite sur ce genre de revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:04

Briçounet a écrit:
Questions vieux livres, je vais en trier quelques uns que l'ancien proprio m'a laissé. J'ai aperçu déjà les vieux dico. Je devrais peut être allez voir la boutique rue de la Boucherie, si je peux en tirer un bon prix.
J'ai aucune idée de ce que peux valoir ce genre de livres.

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 66098 mais j'aimerais jeter un coup d'oeil avant si tu as l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:37

Briçounet a écrit:
Questions vieux livres, je vais en trier quelques uns que l'ancien proprio m'a laissé. J'ai aperçu déjà les vieux dico. Je devrais peut être allez voir la boutique rue de la Boucherie, si je peux en tirer un bon prix.
J'ai aucune idée de ce que peux valoir ce genre de livres.

A moins qu'ils ne soient très anciens/ première édition et en état au minimum bon, tu n'en auras pas grand chose......pour te donner une idée, un livre de poche de SF de chez Fleuve Noir pas particulièrement recherché (comme les star wars), se reprend moins de 50 cents d'euros...

Et si le livre a beaucoup de valeur, le bouquiniste risque de faire genre ça ne vaut rien... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736

Ca peut être pas mal d'avoir 2 avis : il y a un bouquiniste rue Montmailler (à côté des cinés les écrans) et un autre en descendant au dessus du resto le Khédive...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1990
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:40

et jette un coup d'oeil sur le net, pour un 3ème avis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:54

Citation :
pour te donner une idée, un livre de poche de SF de chez Fleuve Noir pas particulièrement recherché (comme les star wars), se reprend moins de 50 cents d'euros...
Je crois que c'est pas trop la même catégorie, il s'agit de livres ou documents en lien avec des recherches car ce monsieur était vendeur d'autographe.
Je pense qu'il s'agit surtout de vieux dictionnaires permettant de rechercher divers termes, que l'on ne peut trouver que dans un dictionnaire de la même époque que le document sur lequel on travaille.
Enfin bon quand j'aurais deux minutes, j'irais gratter et deviendrais un bon nécromancien. Rolling Eyes
Je pense tout de même que ce ne doit pas être des livres de grandes valeurs, au niveau pécunnier bien sur, puisque l'ancien propriétaire n'a pas pu s'en séparer.

Comme leurs anciens propriétaires, je ne peux me résoudre à jeter des livres (mon préééécieeeeeeeeeux), aprés un tri, si quelqu'un désire y jeter un coup d'oeil et si, par un heureux hasard, il trouve son bonheur, qu'il considère le ou les livres ayant éveillé son désir, comme sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:35

Ce monsieur a effectivement pas mal de choix... ( Toutes gammes de BD confondues), merci pour l'adresse Mr Mithrandir cheers

J'ai failli craquer il avait les 5 premiers tomes d'Aquablue, mais bon faut être raisonnable, j'ai déjà délesté notre ami Krile de quelques figurines AT-43 ce weekend...
Pour Aquablue on vera plus tard... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:55

Tu as raison, il n'y a pas le feu ; la série des Aquablue est dispo chaque mois chez lui et tu les retrouveras sans problèmes... Wink

Par contre, il m'a dit qu'il ne serait pas là le mois prochain ; on pourra le retrouver vraisemblablement en mars. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:50

Cool, en fait ça repousse un peu les dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:40

Ramdam a écrit:
Cool, en fait ça repousse un peu les dépenses...

Ouais, ça les change juste de destination : j'irai à Camisole acheter Utopia ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:44

Avis aux amateurs de BD qui ont mangé des kinders étant petits !

J'ai découvert lors d'une discussion récente que le vendeur de BD rêve collectionnait les jouets de ouefs kinder. Suspect

Il semblerait qu'il y ait tout un monde de collectionneurs de ces jouets et donc des cotes selon la rareté. Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 861476
Les jouets les plus recherchés sont ceux de la fin des 70's début des 80's ; si vous êtes trentenaire ça pourrait le faire... Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 318626 (si vous êtes moins vieux aussi ! Wink )

Si vous avez des jouets kinders dans vos cartons et que vous les avez gardés, ça ne coûte rien d'aller voir le gars de BD rêve (celui qui n'est pas super avenant, oui ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 82736 ) et de lui proposer d'échanger vos jouets contres des BD ; il me l'a proposé alors je vous en parle aussi.

Les jouets accompagnés de leurs notices valent encore plus cher.
Je me suis mis à rechercher mes vieux kinders que j'ai gardés quelque part car même s'ils ne valent que quelques euros (voire 10aines d'euros si j'ai du bol, ça peut faire des BD pas chères...)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:44

Avis au BDphiles désargentés !

M. Poulin, un bouquiniste de BD/mangas dont je vous avais déjà parlé (avec une grande barbe grise reconnaissable entre toutes !), sera là ce dimanche 12 avril 2009 aux Puces de la Cité, près de la fontaine à côté du Conseil Régional.

Il est surtout bien fourni en "Delcourt", éditeur qui a des séries fantastiques de fort bonne qualité dans son catalogue.

Lui ayant envoyé un mail sur mes recherches, il aura pour moi une 10aine de titres, que je paierais donc 80 € au lieu de 130 € : une économie substancielle donc ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 318626 ...et pour des BD en état tout à fait satisfaisant.

Profitez en vous aussi ! Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! 780603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées pas (moins ?) chères !   Bandes dessinées pas (moins ?) chères ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées pas (moins ?) chères !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartermaster : La 2ème Guerre Mondiale en moins de 2h !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: BD-
Sauter vers: