Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dungeon Bowl Thirty

Aller en bas 
+5
J.F
Gork87
Dhoko
bdrumn
Briçounet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:57

Alors on va essayer de faire clair, comme dit Gork-sama, c'est un jeu de figurine/plateau comme le BB, sauf que là, on joue dans un Donjon. Chaque figurine de chaque équipe (une "gentille" et une "méchante") portera le prénom et pseudo des membres de la Cie volontaire.

On reste donc sur un jeu à deux joueurs, où l'on aura la chance de pouvoir annoncer:
"Philou va tenter une agression sur Briçounet qui est à terre ..." C'est juste pour faire le clin d'oeil au 30 ans où l'on pourra donc jouer les avatars des uns et des autres.

Alors pourquoi DB? Pour un soucis d'équilibrage, ce "mode" permet mieux la mixité des espèces que sur un terrain de BB classique. (ça peut être fun, mais je pense surtout que ça serait du grand n'importe quoi).

Nous ne sommes pas à l'abri d'avoir des bêtes dans le donjon, tapant sur les premier venu. Je repense à Benkei, car j'ai un gros humain bourrin qui se verrait bien défendre un accès sur un pont ...

Je le ferais jouer sur un créneau encore non défini pendant la manif du 7 et 8 Juin. La durée est celle d'un match classique je pense (soit plus ou moins 2H avec explication des règles et si l'on a un cortex fonctionnel). Il n'est pas prévu de le jouer à un autre moment, sauf si création d'équipes plus officielles et à la demande, si ça plait.

Voilà, j'espère avoir été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:21

déjà vue des parties de dungeon bowl (un de nos membre a fait un plateaux magnétique) ca dure un poil plus qu'une partie BB, mais possibilité de jouer à plusieurs, bon système de jeux bien marrant Smile

Pour benkei il meurt avec des dizaine de fleches (en théorie ^^) mais en restant debout (il fait chier jusqu'au bout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:07

Juste pour dire que j'essaye de bricoler quelque chose de sympa pour le BD, une sorte d'hommage aux créations du club (j(entends par là les surdimensionnés et le styrodure sacrifié sur l'autel du ludique).
Bon ça va pas péter loin non plus, hein  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Nombre de messages : 249
Age : 44
Localisation : Thouron
Date d'inscription : 28/05/2012

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:40

Amazone - Blitzeuse
Loup-garou - aux griffes d'argent (ca c'est pour moi!)

Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:02

Faux prévoir quelque chose de particulier pour jouer?
Figs ou autre?

On réserve une place ou? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:26

On reserve une place dans la section DB ici. J'ai deux sujets pour cette activité, ça va plus  Smile  Wink.


Sinon, non, je vais utiliser les figurines que j'ai ici, en adaptant au mieux, donc pas besoin de préparer quoiquece soit, sauf si vous avez imprimante couleur et plastifieuse car je suis coincé pour certaines pièces ...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:45

Plastifieuse oui et à dispo si besoin.
Imprimante non.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:22

alors comment ça s'est déroulé?
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:48

Ce n'était qu'un test. The "Dark" Cie Grise l'a emporté, mais les équipes étaient pas du tout  équilibrées, il y a quelques photos ici .

IL faudra que je rebricole des couloirs afin de parfaire la configuration du Donjon.
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:30

A retester dès que possible.

Le principe est bien sympa, c'est vraiment un bloodbowl "apéro".
Tout l’intérêt est de pouvoir faire des équipes multi races pour renouveler le genre.
Il y a beaucoup d'aléatoire avec les téléporteurs mais c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:41

Résumé parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Bowl Thirty   Dungeon Bowl Thirty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon Bowl Thirty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl
» Blood bowl
» Blood Bowl
» Dungeon Lords
» Dungeon Petz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: La Compagnie fête ses 30 ans !!-
Sauter vers: