Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:46

Je voulais vous parler d'un des grands du dessin en BD : Marini Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 260949

Son trait va à l'essentiel et il excelle dans le cadrage de l'action ; ses couleurs ne sont pas en reste et si jusqu'à présent, il ne faisait "que" dessiner, le voilà parti aussi dans la narration ! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 318626

Messieurs dames, attention les yeux, il y a du génie chez ce gars là....et il sait se renouveller dans les genres... cyclops
Sa seule constante au fil de ses séries : des femmes sublime avec des corps de rêve... Embarassed

Il a déjà plusieurs séries à son actifs qui peuvent largement vous inspirer pour certains JdR :

GIPSY : l'histoire d'un camionneur gitan dans un futur pas drôle ; de l'humour décalé et quelques belles bagarres.....scénariste : Smolderen. au départ chez les Humanoides associés puis chez Dargaud :
-L'étoile du gitan
-Les feux de Sibérie
-Le jour du Tsar
-Les yeux noirs
-L'aile blanche
-Le rire aztèque

série en cours

L'ETOILE DU DESERT : un western qui se passe aux ettas-Unis avec une histoire de sombre vengeance...scénariste : Desberg. chez Dargaud
-2 tomes,

histoire complète

RAPACES : une histoire de vampires à notre époque : un frère et une soeur vampires luttent contre la société de leurs pairs ; fan du JdR vampire, cette série est pour vous ! scénariste : Dufaux. chez Dargaud
-4 tomes plus un hors série de croquis,

histoire complète

SCORPION : là, c'est du très lourd, très bien documenté ! A la fin de l'époque moderne (XXVIIIème siècle), un chasseur de reliques se mets à dos des membres éminents de l'Eglise catholique ; s'ensuivent des aventures incroyables où le Scorpion (le héros) va aller de révélations en révélations...l'Eglise, l'Inquisition, les secrets, les intrigues, tout y est !!! scénariste : Desberg. chez Dargaud
-La marque du Diable
-Le secret du Pape
-La croix de Pierre
-Le démon au Vatican
-La vallée sacrée
-Le Trésor du Temple
-Au nom du Père
-Le procès scorpion (hors série de croquis)

série en cours

LES AIGLES DE ROME : encore une époque différente ; l'histoire se passe juste avant notre ère : un barbare et un jeune patricien vont devoir apprendre à se connaître dans un monde rude où le moindre faux pas est fatal : très beau et très bien écrit. scénariste : Marini ; chez Dargaud.
-livre I

Série en cours

Vous n'avez plus que l'embarras du choix !!! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 861476


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:01

Moi j'attends avec impatience la suite de Scorpion : vraiment très bonne BD : histoire, dessin, tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:14

Monsieur est un connaisseur ! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 260949

C'est ma série préférée parmi celles qu'il a faites jusqu'à présent : elle est hyper bien documentée et Dargaud n'a pas lésiné sur les moyens : il a un documentaliste attitré pour renforcer la cohérence du récit au niveau historique !

Et ses héroïnes.....huuummm, on en deviendrait accro !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:59

Certains en parlaient sur un sujet voisin : quand sortira le prochain "Scorpion" ?

Marini est un auteur qui travaille vite : à une époque, il sortait en 2 ans 1 "Gipsy", 1" rapaces" et 1 "Scorpion", pas mal !
Pour la série scorpion, il en sort 1 par an depuis l'année 2000 où il a commencé la série :

http://www.bedetheque.com/serie-490-BD-Scorpion-(Le).html

Il se trouve qu'il a commencé une nouvelle série "Les Aigles de Rome" dont le tome 1 est paru en 2007...

http://www.bedetheque.com/serie-16560-BD-Aigles-de-Rome-(Les).html

He bien votre serviteur a trouvé la réponse sur la site de Dargaud : le tome 8 sort le 7 novembre 2008 !

Joie, noël et félicité !!


http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=4033

Alors, elle est pas belle la vie ??? cheers


Dernière édition par Mithrandir le Dim 12 Oct - 9:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:23

Oui oui j'avais lu merci pour les infos mais j'attendais que tes posts vide soit effacés pour répondre Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 379261

Bon ben vivement le mois prochain alors !

Par contre moi je peux supprimer mes propres posts dans ette section si il n'y a pas eu de réponses, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:29

c'est mithrandir Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 82736 il est un peu blond parfois ! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:41

Ben non môssieur Gork, je ne sais point comment effacer des messages vides, moi ! Evil or Very Mad

Que veux tu, on ne peut pas être doué en tout... lol! (spéciale dédicace à ma fidèle admiratrice... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:45

Tu n'as pas une croix après "Editer", "Citer" en haut à droite de ton message (enfin maintenant que j'ai répondu elle doit plus y être mais envoie un message et regarde après Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:10

Fudji a écrit:
Tu n'as pas une croix après "Editer", "Citer" en haut à droite de ton message (enfin maintenant que j'ai répondu elle doit plus y être mais envoie un message et regarde après Wink ) ?

T'es trop fort ! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 318626

OUi, je viens de faire le test et ça marche...merci de ta patience, senseï ! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 260949

Pour revenir au sujet, tu as lu les autres séries de Marini ? (Rapaces, Gipsy, l'Etoile du Désert, les Aigles de Rome)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:36

J'ai l'étoile du désert (version où les 2 tomes sont ensemble) mais j'ai moins acroché que le Scorpion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:57

Fudji a écrit:
J'ai l'étoile du désert (version où les 2 tomes sont ensemble) mais j'ai moins acroché que le Scorpion Wink

C'st un western classique mais l'intrigue est super noire je trouve...

C'est Rapaces qui vaut le détour : une histoire de vampires... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:43

Pour rebondir bounce sur vos sujets western, en y ajoutant une ptite note fantastique, je conseille "Mille visages", de Malès et Thirault, 4 tomes (je crois pour le moment) chez les Humanoïdes associés (ouais, j'aime bien cet éditeur... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:18

Dans ce cas prépare nous un petit topo sur tout ça dans un sujet différent, que ça ne soit pas noyé dans le flux Marini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:26

Aux amateurs du Scorpion, j'annonce que j'ai vu en librairie BD le dernier Scorpion : je ne l'ai pas encore acheté mais il est dispo !! (sur la couverture, on le voit embrasser une charmante demoiselle... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:38

Fudji a écrit:
Moi j'attends avec impatience la suite de Scorpion : vraiment très bonne BD : histoire, dessin, tout est parfait !


Je viens de terminer ce tome 8 de la série "Le Scorpion" intitulé "L'ombre de l'Ange" : l'intrigue et le dessin sont toujours aussi géniaux ! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 318626

Un bémol cependant : il va falloir attendre avant de connaître la suite... Sad ...en espérant que ce ne sera pas 2 ans comme entre les tomes 7 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:59

Bonne nouvelle pour les amateurs du Scorpion désargentés : j'ai vu qu'ils sortaient une offre promo (sous plastique) qui regroupe les tome 7 et 8 (en deux tomes séparés normaux quand même) pour seulement 14,9 € !

Une affaire à saisir pour ceux qui n'avainet pas encore acheté le tome 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:48

La dernière série en date de Marini voit son T.2 paraître. On l'aura attendu celui-là !!

Les Aigles de Rome est toujours aussi magnifique ! Le scénario du T. 1 était peut-être moins sympa que les Scorpions mais le tome 2 évolue positivement.

Les femmes dessinées par Marini sont toujours aussi superbes ! affraid

Les Aigles de Rome :
Livre I (2007)
Livre II (2009)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:50

Amateurs du Scorpion, ruez vous illico chez votre livraire préféré : le tome 9 est sorti !! cheers

"Le Masque de la Vérité" est prêt à lire : hâtez vous ! Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) 318626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:27

C'est curieux, je pensais justement à toi quand j'ai annoncé la nouvelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Empty
MessageSujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)   Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gouttes de Dieu
» DIEU en personne
» Le Dieu Singe / Au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: BD-
Sauter vers: