Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les forêts d'Opale

Aller en bas 
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:22

Je vous ai parlé des naufragés d'Ythaq et j'ai réalisé que je ne vous avais mêm pas présenté une autre série d'ARLESTON qui vaut le détour : les forêts d'Opale ! Les forêts d'Opale 318626

"Opale est le monde des forêts.
Le clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur les Pierres Magiques.
Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...
Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleido et du monstrueux ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d'un monde...
Une grande saga vivante, de la pure fantsy !"

Le clergé de la Lumière est très méchant (style Inquisition pour certains d'entre eux) et se dit détenteur du savoir et de la sagesse des Titans disparus ; mais ce clergé dévoyé a détourné le sens de la foi pour en faire une religion d'oppression (c'est très d'actualité...).
Le héros le devient malgré lui, ceux qui l'acompagnent sont très fun, surtout Ghörg, un monstrueux démon qu'il peut invoquer à intervales réguliers pour l'aider (pas dans la dentelle en général !)
Le dessin est très beau (PELLET) et la mise en couleurs excellente : contrairement à la première édition du tome un qui n'était pas top (couleurs à l'encre trop ternes ), les couleurs sont depuis faites en numérique et bien réalisées.

Un belle série de méd-fan avec (encore, me direz-vous) certains élus qui ont des pouvoirs en relation avec les éléments... Les forêts d'Opale 82736

Il existe 5 tomes à ce jour :
-Le bracelet de Cohars
-L'envres du grimoire
-La cicatrice verte
-Les geoles de Nunuphe
-Onze racines
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:56

Spéciale dédicace à Phill the boss, un de nos maitres vénérés, qui a appris d'un air surpris lors de notre dernière rencontre que cette magnifique série (les forêts d'opale) contenait 5 tomes à l'heure actuelle : monsieur n'aurait donc pas lu ce post fait pourtant depuis un certain temps.... Les forêts d'Opale 82736

A quoi ça sert, comme dirait l'autre, que je me décarcasse ? confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:22

Effectivement, une série pas mal et divertissante, mais qui n'est pas particulièrement innovante. De l'héroïc fantasy comme il en existe déjà pas mal et qui est bien dans la veine de ce qu'Arleston fait.
Cependant, le dessin est plutôt agréable, le bestiaire est original (c'est clair que Ghörg, c'est un peu le Hébus de Lanfeust mais il est marrant, tt en subtilitélol! ) et le tout se lit sans déplaisir.
J'espère cependant qu'ils vont conclure la série en 7 ou 8 tomes max, histoire de ne pas trop délayer et trainer en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:31

Moi qui suis particulièrement sensible au trait du dessin, je trouve mon compte dans cette série que je trouve vraiment bien dessinée (mieux que Lanfeust à mon goût) et mise en couleurs.

Cependant, je ne peux que te rejoindre sur le manque d'originalité du monde et un peu du scénario mais...c'est du Arleston : ce qu'il fait fonctionne alors pourquoi s'arrêterait-il ??

Alors oui, ça se passe dans un monde méd-fan avec certains personnages qui ont des pouvoirs ayant un rapport avec les éléments, des créatures étranges dont certaines sont domestiquées et un complot vise le héros qui va, comme par hasard, découvrir qu'il a des pouvoirs : dingue, non ?

Plusieurs séries répondent peu ou prou à cette description : les forêts d'Opale, Lanfeust, les naufragés d'Ythaq mais aussi Shloka...mais j'adore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:41

ah, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur Shloka !! Perso, je met cette série vraiment à part : le dessin est à mes yeux excellent (Floch), bien meilleur que "Les forêts..." et Lanfeust, et le thème est assez original, c'est pas vraiment med-fan mais ça penche plutôt vers l'anticipation (un monde comme le notre mais qui aurait évolué différement avec 2 super-puissances aux gouvernements totalitaires, genre 1984 de Orwell et qui se font une guerre "industrielle" avec des gros flingues et pas des épées ou massues ;-), mais certes un héros avec des super pouvoirs.
Je crois que je vais me motiver pour présenter cette BD car je la trouve carrément terrible. Seul hic, on attend le T4 depuis au moins 2 si ce n'est 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:46

Si Lanfeust n'est pas méd-fan, c'est quoi donc ??

Il me semble qu'avant que Lanfeust des Etoiles ne paraisse, les épées et boucliers étaient rois ! lol!

si tu veux présenter dans un nouveau sujet Shloka, lâche toi !

Si tu préfères, je peux le faire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:13

petite incompréhension il me semble : bien sûr que Lanfeust est med-fan, c'est même un des précurseurs du genre !! Je voulais exprimer que Shloka, lui, ne l'es pas ...(à mes humbles yeux bien evidement ;-)
Qd à la présentation, je devrais avoir du temps ce we, j'en ferais peut etre meme plusieurs, je fourille d'idées ....
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:17

Pardon, je n'avais pas bien compris tes propos...

Pour Shloka, je serais ravi d'en discuter avec toi sur le sujet qui va bien pour ne pas trop "polluer" celui-ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:03

Enfin !

Après 2 ans et 5 mois d'attente, le tome 6 des Forêts d'Opale est enfin sorti !

Cette série est toujours aussi bonne mais qu'est-ce que l'on peut être patient entre chaque titre !
Surtout que ce qui se passe dans ce tome 6 nous laisse augurer bien d'autres développements et donc bien d'autres tomes...
Il y a quand même des évènements énooormes dans ce tome : à lire !!

T1 : Le bracelet de Cohars (janv 2000)
T2 : L'envers du grimoire (sept 2001)
T3 : La cicatrice verte (avril 2003)
T4 : Les geoles de Nunuphe (mai 2005)
T5 : Onze racines (mai 2007)
T6 : Le sortilège du Pontife (oct 2009)

Ca va donc bientôt faire 10 ans que cette série a commencée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forêts d'Opale Empty
MessageSujet: Re: Les forêts d'Opale   Les forêts d'Opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forêts d'Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: BD-
Sauter vers: