Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GN Le Cycle des Éternels

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:22

Nous vous en avions déjà parlé... il est donc temps d'en parler plus concrètement Wink

Citation :
GN Le Cycle des Éternels 1381523759newlogo
« Le Cycle des Éternels – Acte I » est un GN inspiré du monde d'Agone (JdR Multisim) et du roman "Les royaumes crépusculaires" de M. Gaborit.

Association organisatrice : Acta Es Fabula
Date d’ouverture des inscriptions : 26 octobre 2013 (cliquez ici !)
Site internet : http://www.lecycledeseternels.fr

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-cycle-des-%C3%A9ternels/505585716140468?fref=ts
News ElectroGn : http://www.electro-gn.com/6693-preview-de-gn-le-cycle-des-eternels
Localisation : Aquitaine – Dordogne (24) – Saint Astier – Château de Puyferrat
Date du jeu : Du vendredi 19 septembre (21h) au dimanche 21 septembre 2014 (12h)
Durée de jeu : 39 heures
Nombre de PJs / PNJs : 140 / 30
PAF PJs / PNJs : 89 € / 49 €

Teaser :
https://youtu.be/cB7eCyAXp8Y

Synopsis :
Les terres du château de Triste-Pierre sont en deuil depuis la mort de son seigneur Élypsilène. Cet homme des Baronnies d'Urguemand, au passé chargé de voyages et d'aventures, laisse derrière lui un domaine sans héritier. Quelques lointains parents tentent de se tailler la part du lion, et organisent une vaste vente aux enchères où seront proposées les découvertes de toute une vie. Venues des quatre coins de l'Harmonde, de nombreuses personnalités se rendent au château pour rendre un dernier hommage au défunt... Et régler bien des dettes en suspens.

GN Le Cycle des Éternels Yann-GN-3-br-240x300

Pour tout contact : contact@lecycledeseternels.fr


Pour ce qui est de proposer à la Compagnie Grise de mettre la main à la pâte si cela l'intéresse, c'est toujours d'actualité... Mais on commencera à en parler plus sérieusement à partir de Janvier prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:11

Un GN Agone à côté de chez nous, c'est très très tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:16

N'est-ce pas hein ? Surtout quand on connaît quelques modestes orgas et qu'on sait qu'ils sont sympas !

(Comment ça vous ne savez pas qu'on est sympas ? :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:54

hihi

Perso ça m'intéresserait, mais si on peut jouer un perso qui n'a pas besoin de connaître parfaitement bien le monde. J'ai lu le bouquin Agone, j'ai joué au jdr, mais c'était il y a tellement longtemps ça aussi que j'ai dû zappé beaucoup beaucoup de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:07

Ah au contraire, on prend les non-initiés avec plaisir ! (et de toute façon, il y aura des aides de jeux Wink )

Les Inspirés seront rares sur le GN et les ternes très largement majoritaires, ce qui est logique si on veut être représentatifs de l'univers "normal" en fait. Bref, au contraire, un non-initié est intéressant : il a encore plus de trucs à découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:06

Alors alors ? Pas plus de questions ? Pas d'inscriptions en vue ? Signalez-vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:07

ça m'aurais bien interessé mais je n'ai pas de vacances en septembre2014
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:34

Je viens de mettre sur Facebook votre lien pour que les connaissances croisées sur d'autres GN puissent se manifester auprès de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:36

Ça c'est rudement gentil ! ^^ Merci !

Et Mnemeth, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:22

Mnemeth et Nico sont bien interessés mais c'est encore en cours de négociation ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:38

OK ^^ J'attends la réponse avec impatience !
Mais plus vous vous décidez vite et plus vous aurez de succès dans vos choix de groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:00

Je sais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:27

Petite question : pourrait on avoir le périmètre de la zone de jeu sur une carte svp ? Histoire de voir quelle partie de la forêt sera exploitable.
Y aura t'il des pièces du château en jeu ?
Quelle zone sera dévolue aux campements ?
Pour la réponse, j'y travaille mais il ne faut rien précipiter.

Je suis peut être une quiche (ok, otez le peut être ...) mais je ne parviens pas à acceder aux règles ...
elles ne sont pas encores finalisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:52

Ah ouais... Tu te poses vachement de questions avant de t'inscrire toi ! Very Happy

Citation :
Petite question : pourrait on avoir le périmètre de la zone de jeu sur une carte svp ? Histoire de voir quelle partie de la forêt sera exploitable.
Euh... Non ^^ (Je n'ai même pas regarder la carte de mon côté, tu vois...) Nous allons sur site prochainement pour voir comment nous allons organiser les différents lieux, donc pour le moment, ce n'est pas possible. Je peux néanmoins indiquer que ce château a déjà vu passer pas mal de GNs, que le proprio est un habitué et qu'il n'y a généralement aucun problème pour l'exploiter pleinement, ainsi que les environs. Je verrai si je peux t'en dire plus quand j'y serai allée moi-même, mais ce sera peut-être trop tard pour les inscriptions.

Citation :
Y aura t'il des pièces du château en jeu ?
Oui ! En plus de la grange, des écuries, et d'autres lieux du genre.

Citation :
Quelle zone sera dévolue aux campements ?
Cf. première question ^^

Citation :
Je suis peut être une quiche (ok, otez le peut être ...) mais je ne parviens pas à acceder aux règles ...
elles ne sont pas encores finalisées ?
Non, elles ne sont pas encore en ligne... Le GN est quand même dans plus de 10 mois, et c'est un premier opus ;)Il faut donc quand même nous laisser le temps de finir les différents documents ! ^^
Il n'est pas prévu, en tout cas, que les règles soient fournies au dernier moment, bien au contraire, et si ça peut rassurer les gens, sachez que c'est entre autres Guillaume qui bosse dessus. Elles seront donc forcément biens. Comment ça, je ne suis pas objective Rolling Eyes Je ne peux pas promettre en revanche que vous les ayez avant de vous inscrire. Ou alors je ne peux pas vous promettre que vous aurez encore des places. :p

Ma réponse sera la même pour le livret du monde, sur lequel je travaille entre autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:08

Si je peux me permettre une petite relance... ça commence à urger sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:21

Ben le soucis, c'est qu'il me faudrait les règles et quelques détails supplémentaires ?
Le descriptif du monde ou un résumé, histoire de se replonger dans l'ambiance serait pas mal aussi ?
Mais l'essentiel, ce sont les règles Wink
Création de perso, compétences, pv, etc...
Oui j'ai besoin de ce genre de trucs pour jouer un perso et alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeMer 27 Nov - 23:03

Le livret du monde et même les règles (même si elles sont plus avancées) ne seront vraisemblablement pas dispos avant que le GN ne soit plein, comme je l'avais déjà laissé entendre... Neutral Cependant, pour ce qui est du monde, le jeu de rôles Agone est suffisamment répandu sur le net pour se faire une idée de l'univers et je pensais que tu le connaissais déjà ? (Au besoin, on peut aussi se faire un coup de fil pour que je te blablate à ce sujet :p)

Pour ce qui est des règles, de toute façon, la création de personnages n'est pas dans la main des PJ, en tout cas pas la partie "techniques". Il s'agit d'avantage d'un principe de distribution de rôles déjà écrits (même si on est malheureusement loin de les avoir effectivement tous écrits, donc il y aura certainement moyen de négocier les angles ^^). L'objectif du GN reste l'ambiance, pas le grobillisme (oui, je sais, c'est un vœu pieu :p) et on veut des persos de même "potentiels" autant que possible.

Après, pour les détails... vu que les règles ne sont pas totalement terminées... comment te répondre ? :/ Tu as des questions plus précises que je pourrais soumettre à Guillaume ?

Enfin bon, vous l'aurez compris, je ne cherche pas à tout prix à remplir le GN vu que manifestement, il se remplit bien tout seul... mais je trouve dommage que vous passiez à côté de l'occas (parce que perso, je considère que ça en est une ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:59

Si je résume bien, ce serait plus des "pré tirés" ?
Comment se passerait la répartition des rôles ? Sans être sectaire, si je suis plus orienté pour faire un assassin ou un harmoniste ou encore un minotaure transsexuel passif adorateur du dieu patate (je sais pas de saisonnains ...) c'est négociable ?
Et au niveau des factions, peut on connaitre le taux de remplissage afin de voir ce qu'il reste STP ?
Y a t'il des factions spécifiques auxquelles appartenir pour avoir accès à certaines professions ? ou l'inverse ?
Comme il semble que les persos sont attribués par les orgas, n'y a t'il pas risque de "copinage" ?
Cette dernière question ne se veut nullement offensante mais j'ai déjà fait un GN avec des persos pré écrits et comme par hasard, ne connaissant personne sur le Gn, j'ai eu un rôle très secondaire (pour ne pas dire kleenex) alors que les potes des orgas en ont eu de bien plus trépidants.
Si une telle différence se retrouve en débarquant à un 4ème opus, c'est compréhensible mais là, c'est l'intérêt de participer a un 1er.
En tout cas, quelle qu'elle soit, ma réponse définitive sera connue sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:25

Il y a un questionnaire où vous pourrez exprimer toutes vos préférences de jeu et dont on tirera le personnage qu'on vous attribuera. Étant encore entendu que les personnages ne sont pas finis d'écrire et peuvent encore être adapté sur les détails et certains traits de caractères, par exemple. (Le fait qu'un perso soit jeune ou vieux, impétueux ou discret ne va pas forcément changer les quêtes dans lesquelles il sera impliqué, juste la manière de les présenter)

Citation :
Et au niveau des factions, peut on connaitre le taux de remplissage afin de voir ce qu'il reste STP ?
Non... D'une part parce que je ne connais pas les demandes faites et d'autre part parce qu'on n'a pas encore fait le "casting" donc les rôles ne sont pas attribués, tout simplement. Le questionnaire permet de demander 3 factions... et on fera en fonction des différentes demandes et des différentes places libres. Après, si jamais vous mettez 3 factions mais que tout le reste du question indique que vous voulez absolument jouer un minotaure transsexuel passif adorateur du dieu patate et qu'on a précisément ce profil dans un autre groupe... ben on vous proposera plutôt l'autre groupe :p A vous d'exprimer vos priorités dans le questionnaire, donc.

Citation :
Y a t'il des factions spécifiques auxquelles appartenir pour avoir accès à certaines professions ? ou l'inverse ?
Cf. ma réponse précédente Smile Donc si ta priorité c'est d'être un mage de l'Emprise, tu l'écris noir sur blanc et on fera au mieux (sans garantie qu'on puisse te le donner mais on fera tout ce qu'on peut pour... quitte si possible à transformer un guerrier en mage si c'est compatible avec des quêtes) Tu auras évidemment plus de conjurateurs dans le groupe venu d'Abyme mais tu en auras aussi dans les autres groupes. Un commerçant sera facilement Keshite mais il y en aura aussi ailleurs, ou les guerriers seront nombreux chez les mercenaires, mais il y en aura forcément ailleurs également.
Après, si on a la moitié des PJ qui nous demandent d'être mage de l'emprise absolument... ça coincera. Faut qu'on reste cohérent un minimum ^^ Mais on trouvera bien d'autres rôles intéressants ! (puisqu'ils seront TOUS intéressants :p)

Citation :
Comme il semble que les persos sont attribués par les orgas, n'y a t'il pas risque de "copinage" ?
Ben... non ? On est trop d'orgas pour en arriver là et chacun veillera à faire au mieux en fonction de vos réponses aux questions ^^ (Et puis t'es pas mon copain au pire ? Very Happy) Et de toute façon, on cherche vraiment à ce qu'aucun perso ne soit secondaire... On tâche de construire le GN comme on construirait une murder... juste qu'il y a 140 PJ au lieu de 10 :p
Bien sûr, certains PJ seront davantage sur le devant de la scène de part la "fonction" de leur personnage, mais d'une part, c'est pas forcément ce que tout le monde souhaite (d'où le questionnaire), et d'autre part, ça veut pas dire qu'ils sont plus intéressants que l'assassin qui agit dans l'ombre... au contraire ^^

Et dans tous les cas, vous ne recevez le questionnaire qu'une fois que vous vous êtes inscrits administrativement :p
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:37

Bref, je ne sais pas où vous en êtes, mais là, c'est carrément hyper-mega-gravement urgent si vous voulez vous inscrire... Sinon, il reste la liste d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:55

J'ai eu des infos récentes et il s'avère que je pourrait être présent. tu peux mettre 4 places au chaud et on s'inscrit dare dare ?...
On va préciser quelles factions nous interessent ...
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:06

A priori, je ne peux pas ^^

Et les factions, on s'en fout pour le moment ! Le seul truc important pour être sur les listes, c'est le formulaire administratif (et le chèque à envoyer avec, même si vous voulez négocier qu'il soit encaissé plus tard).

Je ne peux que t'encourager à faire en sorte que vos papiers partent dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:49

Coucou, bon et ben pour moi ce ne sera pas possible, bon courage pour la préparation et bon GN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:09

Mon inscription, ainsi que celles de Nico et de Loic sont parties aujourd'hui.
Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:56

degouter de ne pas pouvoir etre des votre.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Le Cycle des Éternels Empty
MessageSujet: Re: GN Le Cycle des Éternels   GN Le Cycle des Éternels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Le Cycle des Éternels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN Le Cycle des Éternels - Acte II
» GN Le Cycle des Éternels - Acte III
» Jdr sur le Cycle de DUNE
» Cycle arthurien
» Le cycle de Tchaï en JDR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Grandeurs Natures et Animations Historiques-
Sauter vers: