Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Troy

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:35

La plupart d'entre vous connaissent sans doute Lanfeust de Troy, série phare des éditions Soleil (plus d'un demi million d'exemplaires vendus si ma mémoire est bonne !).
Cette série, commencée en 1994, est aujourd'hui terminée et compte 8 tomes. Mais le succès de cette série a donné l'idée aux auteurs (en particulier le scénariste Arleston) d'étendre l'univers : sont ainsi sortis Trolls de Troy, l'Encyclopédie du monde de Troy, Gnomes de troy puis Lanfeust des Etoiles et enfin Conquérants de Troy...
study study study study study
Le dernier opus en date est la réédition de Gnomes de Troy qui narre les aventures de nos héros lorsqu'ils étaient enfants et déjà fort turbulents ! bounce
Pour nous refaire acheter cette BD, les auteurs ont eu l'idée de rajouter 11 planches inédites : elles sont drôles mais le graphisme diffère quelque peu (normal, la première édition date de 2000, Tarquin a fait évoluer son trait depuis...) ; ça reste toutefois bien sympathique et dans la veine des Lanfeust de Troy car je trouve que Lanfeust des Etoiles a un peu perdu de l'humour de la première série.

Pour vous y retrouver dans le fatras de BD qui concerne ce monde, en voici la liste exhaustive :
Arleston est toujours le scénariste ;
-Lanfeust de Troy ; 8 tomes ; Tarquin ; série terminée
-Trolls de troy ; 10 tomes ; mourier ; série en cours
-Lanfeust des Etoiles ; 6 tomes ; Tarquin ; série en cours
-Les Conquérants de Troy ; 1 tome ; Tota ; série en cours
-Gnomes de Troy ; 1 tome ; Tarquin
-Encyclopédie anarchique du monde de Troy ; 3 tomes ; Tarquin
-Nouvelle cartographie illustrée du monde de troy ; 1 tome , tarquin
-Jeu d'aventures de Lanfeust et du monde de troy ; jeu de rôle ; collectif

Voilà, vous savez tout... Le monde de Troy 318626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:48

Be moi j'ai le JDR et toute la collec de trolls de troy... Le monde de Troy 82736
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:50

Pas fan de Troll de Troy je suis...trop de couleurs vives et pas assez dark à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6036
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:56

J'ai pas tout lu mais le peu que j'ai découvert, j'adhère. Sauf peut être Lanfeust des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:07

Lanfeust des Etoiles prend du recul par rapport à la première octologie (ça existe ça ??) et quitte le monde de Troy pour les étoiles ;
l'intrigue devient plus large et je trouvais le premier tome fantastiques !
cheers
Les autres tomes sont bien mais ont perdu ces jeux de mots truculents qui faisaient la saveur de la première série...
Par contre, on peut se rendre compte de l'évolution du trait de Tarquin quand on revient sur les premiers Lanfeust.....c'était vraiment moins bien dessiné ! Le monde de Troy 950157
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:26

Le tome 7 de Lanfeust des Etoiles vient de paraître ! sunny

Le secret des Dolphantes vous attend !! Le monde de Troy 913627
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:33

He bien je viens de finir le tome 7 de Lanfeust des étoiles : il vaux bien le coup et on sent bien venir le dénouement final...

C'est assez gore et un peu sombre quand même ; l'univers est toujours aussi riche ; Lanfeust est un peu perdu et le troll a un rôle assez particulier.... confused
Le méchant est vraiment méchant ! Twisted Evil

Une BD qui reste un classique... Le monde de Troy 318626
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:40

Succès de la série oblige et vogue du manga : le tome 1 de Lanfeust Quest vient de sortir ! Twisted Evil

C'est comme Lanfeust de Troy (un jeune forgeron qui a le pouvoir de fondre le métal se découvre le pouvoir absolu au contact de l'ivoire du Magamoth........et part dans une quête de folie...) sauf que c'est en noir et blanc....

Arleston n'a pas dû se faire mal à la tête pour nous pondre ce manga : mais bon, y'en a du potenciel dans la masse de jeunes mangaphiles ! Le monde de Troy 18871

Et puis, faut bien payer les couches du p'tit, c'est si cher ! Le monde de Troy 82736
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:24

J'aime bien aussi ces BD, j'ai toute la collection Troll de Troy, et j'ai les 6 premiers Lanfeust de Troy (je viens d'acheter le 4,5,6 donc pas encore lu).

Pour l'instant je préfère les Troll de Troy
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:04

aubinette a écrit:
J'aime bien aussi ces BD, j'ai toute la collection Troll de Troy, et j'ai les 6 premiers Lanfeust de Troy (je viens d'acheter le 4,5,6 donc pas encore lu).

Pour l'instant je préfère les Troll de Troy

Pour ma part, je trouve que dans Troll de Troy, qui était fort drôle au début, on est tombé dans la rengaine et que c'est devenu moins surprenant ; il y a eu un sursaut dans les tomes 9 et 10 ; à voir ce que la suite nous réserve.

mais je trouve que si Lanfeust de troy a su être halletant tout au long de ses 8 tomes, Lanfeust des Etoiles a un peu perdu de sa fraicheur et est devenu plus "sérieux", même si le tome 7 semble avoir un peu relancé le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:17

Avis aux amateurs !

le tome 11 de Trolls de Troy est sorti ; son titre : trollympiades

Je me demande bien quel est le thème ? Le monde de Troy 861476
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:45

Depuis le temps que l'on attendait ce tome 2 des Conquérants de Troy, il est enfin sorti ! Le monde de Troy 318626

La génèse du monde de Troy ou quand les premières populations humaines arrivent...

Tome 1 : Exil à Port-Fleuri (mai 2005 )
Tome 2 : Eckmül le bucheron (septembre 2008 )
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:16

Je me suis relu les 2 tomes et c'est vraiment très sympa !!! Le monde de Troy 318626

Je trouve qu'il y a une vraie fraicheur dans l'histoire et ça me rappelle les 1ers Lanfeust ; en plus, le dessin de Tota ne gâche vraiment rien ! Shocked Le monde de Troy 318626
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:14

Le tome 8 de Lanfeust des Etoiles est paru !

Le Sang des comète est le dernier et il clôture cette 2nde oeuvre de 8 tomes des aventures de notre héros au pouvoir absolu.

Mais les auteurs sont prolifiques et ont poursuivi d'autres séries à propos de ce monde avec les Conquérants de Troy (2 tomes parus à ce jour) et les Légendes de Troy qui vont bientôt paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:14

Le Monde de Troy est un formidable filon qu'il serait dommage de négliger pour les auteurs ; ils nous sortent donc une nouvelle série dont le tome vient de paraïtre :

"Tykko des sables" est le 1er de la série "Légendes de Troy" ; scénarisé par Arleston et Melanÿn et dessiné par Keramidas qui est loin d'être manchot, c'est une belle BD bien mise en couleurs.

Ca se passe dans un désert du monde de Troy...

http://livre.fnac.com/a2481489/Legendes-de-Troy-T1-Tykko-des-Sables-Keramidas?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0


Dernière édition par Mithrandir le Mar 25 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:01

pour le moment toutes les bd dans ce monde que j'ai lues sont sympathiques il y a même certaines créatures qui me servent de bases pour mes parties de jdr ^^

biz
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:02

Le tome 12 des Trolls de Troy est sorti : "Sang Famille" est une nouvelle histoire de nos trolls facétieux.
Je me demande combien d'albums ils vont encore nous sortir ??? Le monde de Troy 861476
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:15

Il y eu tout d'abord Lanfeust de troy, une histoire en 8 tomes, trucculente et farcie de bons mots et de références. Le succès fût foudroyant.

Les auteurs firent donc Lanfeust des Etoiles, en 8 tomes, dont l'humour s'était quelques peu évaporé mais qui, surfant sur la vague de la précédente octalogie, fit de beaux tirages.

Nos compères se dirent alors qu'ils pourraient enchainer avec une 3ème série ; c'est ainsi que Lanfeust Odyssey fit son apparition.
C'est la suite des précédentes séries ; Lanfeust est revenu sur Troy et même si le bonhomme flanqué de son troll est amusant, ça commence à faire un peu redondant.
C'est sympa, sans plus (sauf les couleurs de Fred Besson qui sont merveilleuses) ; pour les fans collectionneurs donc. Le monde de Troy 861476

En attendant Cixi, dessinée par Vatine alors là forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:38

Pour Cixi,je me suis procuré l'édition collector en N&B tirée à 1500ex, elle est somptueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:18

baba87 a écrit:
Pour Cixi,je me suis procuré l'édition collector en N&B tirée à 1500ex, elle est somptueuse...
J'avoue que je préfère la version mise en couleurs dont j'ai vu quelques extraits.
Les couleurs mettent en valeur le dessin de Vatine ; mais bon, cette édition N&B sera bientôt très recherchée...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:28

Le Monde de Troy s'étoffe d'une nouvelle série : Cixi de Troy est enfin parue en couleurs et le dessin de Vatine s'en trouve, à mon goût, encore plus mis en valeur que dans la version noir et blanc...

T1 : Le secret de Cixi
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:51

Il ne faut pas s'y perdre parmi toutes ces series dans le monde de Troy !
Le tome 2 des Legendes de Troy est sorti ; La Cite engloutie est la suite de Tykko des sables.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6036
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:59

Juste comme ça en passant, j'ai vu de la lumière...Dans "un Monde de Bulles ", le dessinateur de "Guerrières de Troy" était invité. De nouveaux tomes pour la série donc. (ou peut être pas nouveau, vu que j'y connais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:55

Briçounet a écrit:
Juste comme ça en passant, j'ai vu de la lumière...Dans "un Monde de Bulles ", le dessinateur de "Guerrières de Troy" était invité. De nouveaux tomes pour la série donc. (ou peut être pas nouveau, vu que j'y connais rien...)

Ca ne me dit rien du tout ; encore une nouvelle serie sans doute... Shocked
Ils n'ont aucune limite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:07

Comme l'avait signalé plus haut Bricounet, une nouvelle série située dans le monde de troy était sortie...he bien ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord... (air connu)

C'est pour le moins touffu :

Tome 1 de la série "Les guerrières de troy" :
-Yquem le généreux
Dessiné par Dany

Tome 1 de la série "Nuit Safran":
-Albumen l'éthéré
Dessiné par Hérenguel (auteur de Krän)

Histoire complète :
-L'expédition d'Alunÿs
Un dessin très typé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Troy Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Troy   Le monde de Troy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monde du jeu 2009
» Monde du Jeu 2010
» Le Monde de Ma Liang
» GN ou assimilé, au monde de Léo Léa
» La fin du monde : Invasion extraterrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: BD-
Sauter vers: