Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Hobbit

Aller en bas 
+7
Dhoko
Hamtaro
J.F
Mnemeth
Gork87
Briçounet
bdrumn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:26

Citation :
donc au début ...origine des nains... relationnel elfe/nain
et sur Smaug bien sur (dans les flash back historique)
on en parle aussi dans le Silmarillion

C'est pas le silmarillon c'est dans les appendices du SDA et Contes et Légendes. mais on s'en fout, nous sommes des millions à connaitre ces infos, l'interêt du truc c'est d'avoir conservé l'esprit du livre et apportant du merveilleux. ( Ouais Radagast ça m'a fait bizarre au début, mais bordel aprés tout c'est juste du fun tout ça et du coup je le trouve trop cool ! Justement parceque c'est du nain porte quoi, euh n'importe quoi). Very Happy
Peu importe les dates exactes, car si on va par là, ça déconne des les premières minutes du film ( Thorïn a environ 25 ans lorsqu'il fuit du mont Solitaire).
Trop de cynisme ici à la fin, je commence à comprendre ce que voulais dire Sandy !


Voilà histoire de se remettre l'air en tête, une reprise par un duo de harpiste ( et loin d'être des harpies, quoique ...). Bon elle se dandine un peu trop à mon gout et en font trois tonnes. Notez qu'elles font également plein de reprises variées (notamment générique de Games of Thrones)


Misty Montains par deux jolies demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:49

Bon, j'ai pu allé le voir hier soir avec Guillaume (merci Sandy !)... Guillaume partagerait sans doute l'avis "mitigé" que certains exposent ici, mais moi j'ai été conquise.

Comme tout le monde, je me suis demandé ce qu'on allait trouver dans un film long qui est censé ne raconter qu'un tiers d'un bouquin pour enfant... mais ça m'a fait bien plaisir de voir le résultat ! Et de profiter par la même occasion des bouquins "autres" que je n'ai pas encore lu (même si j'aurais mieux fait de les lire avant, mais ça... ^^) On y perd un peu de la découverte et de la surprise qui fait aussi le charme du livre, mais ça rend le schmilblik plus complet, plus global et probablement plus accessible aussi à ceux qui ne connaissent pas l'univers sur le bout des doigts, tout en faisant plaisir par les références à ceux qui le connaissent !

Et du coup, en rentrant, j'ai ressorti le bouquin de la bibliothèque et je l'ai posé sur ma table de chevet... :p Ça m'a donné envie de le relire ^^ Parce que faut être honnête, je ne me souviens plus de ce qu'il contient ou ne contient pas.

Après, la grande nanophile que je suis... n'a pu qu'apprécier !! Le chant et le thème sont effectivement excellents, les nains sympathiques... et alors que sur les affiches je les trouvais souvent "bizarre", ce sont finalement ceux qui ne sont pas plus grimés que je trouve insuffisamment nanesque (Thorin et les deux jeunes... est-ce à dire que le nez des nains grossit avec l'âge ? :p) Et surtout, la scène où le style nain se confronte au style elfe, c'est cultissime !!

Bref, moi, j'ai vraiment aimé, je me promets déjà d'acheter le coffret intégral quand il sortira. ^^ Et j'ai envie de tout (re)lire là Smile Effet que ne m'avait pas fait SdA qu'au final, j'ai moins aimé parce que moins accessible je crois...
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:11

The Hobbit - Page 2 132505 Razz
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:37

Salut.
Je viens de voir la bande annonce du numéro 2 : c'est sur, cette fois-ci, vous pouvez brûler le livre !
Allez, je vais être plus sympa, disons que ça s'annonce comme une histoire vaguement inspirée d'un livre vaguement connu... Suspect

_________________
The Hobbit - Page 2 Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:42

philou a écrit:
Salut.
ça s'annonce comme une histoire vaguement inspirée d'un livre vaguement connu...

J'y suis allé hier et en 3D.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de "distance" avec le livre. Si vous voulez mon avis, c'est une très bonne chose.
J'aime beaucoup le livre mais il n'a rien de suffisamment "épique" pour en faire un film, voire deux ou trois film.
Jackson garde les éléments clefs et l'histoire associée s'y combine bien.
Avec le troisième volet, on devrait avoir un prélude réussi au SDA.

J'ai vu un super film. Quand il se termine, on en reprendrai bien pour 3H00 de plus.
La 3D est réussie et fortement recommandée.
Je ne vous en dit pas plus pour ne rien gaché, si quelques points en vrac:

J'ai vraiment aimé Dol Guldur, notamment le combat de XXX le gris contre XXX.
Legolas est toujours aussi mal joué, mon dieu qu'il est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:03

Thierry, qui l'a vu hier, m'a expliqué que dans la bande annonce le roi des elfes dit qu'il va "vous aider", ce n'était pas aux nains qu'il s'adressait.
Ben tant mieux !  Very Happy 

_________________
The Hobbit - Page 2 Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 15:46

On va surement y aller ce soir avec madame, car sinon ça va être compliqué pour trouver une date.  Very Happy , on va vous pourrir de spoilers parce que je suis aussi un gobelin et que je suis méchant, donc.  Razz 

Dans tout les cas on s'attend pas à une lecture proche du livre, et nous sommes sur un parti pris qui est d'aller voir un film dans un univers fantastique, distrayant. On oublie tout les messages que Tolkien voulait faire passer à travers ses oeuvres et on en prend pleins les yeux. (ça n'empêche pas d'être exigeant, hein on reste d'accord).
Aprés ça me fait toujours rager quand je vois les adaptations de livres qui me plaise (LA planète des singes par exemple  Evil or Very Mad ), mais pour le coup, on y va le coeur léger et ne boudons pas notre plaisir, surtout dans ce monde gris et terne (comme quoi, y a pas qu'à Gandalf que Bilbo donne du courage Wink )

Vive les nains au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:32

Brice, tu en as pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:19

Il faut y aller avec un état d'esprit particulier. C'est à dire juste pour aller voir un film médiéval fantastique divertissant, visuellement joli, bien qu'avec moins d'extérieurs, (histoire oblige) dans un univers cohérent. C'est beau visuellement, on rigole un peu. Bref, on est dedans.

Par contre : OUBLIEZ LE LIVRE ! Sinon, c'est la déconvenue assurée ! Si vous n'arrivez pas à vous détacher de la trame originelle, vous courrez à la catastrophe.

De bonnes idées: amener au récit des éléments des annexes et autres "Contes et Légendes inachevées" apportent de la profondeur au récit, mais il est des choix (des ajouts) qui m'ont fortement déplus et surtout que je ne comprends pas, mais ça c'est parce que j'ai le livre en tête. OUBLIEZ LE LIVRE !

Les acteurs sont bons en général, Martin Freeman est excellent, petit bémol pour Legolas et sa congénère. Smaug est cool  Very Happy . J'attends quand même la VO avec impatience pour me forger une opinion définitive sur le jeu d'acteur. La BO n'est pas géniale: il manque un thème Wink .
J'attends de voir le troisième volet, qui je le crains, sera fortement occupé par de la baston.

Donc pour résumé:
Bon film divertissant dans son genre il est bien, et c'est sa mission. On a vu bieeeeeeen pire. Je ne m'attendais pas à autre chose.

Fan de Tolkien, si tu connais le Hobbit par coeur fait abstraction car sinon tu risques la syncope pour peu de choses en nombre mais qui font tâche d'huile. Comme l'a dit Gandalf, "il faut rester sur le sentier ..."

Je reverrais ce film avec plaisir plusieurs fois à la maison parce que je suis bon public, mais je crains fort d'avoir toujours quelques tics à certains passages.  Very Happy 
C'est un peu flou, mais je veux pas spoiler.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:55

Merci pour ton commentaire.
Briçounet a écrit:
OUBLIEZ LE LIVRE !
Là, je sens que je vais avoir du mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:56

Ben moi aussi, mais il faut le faire si tu veux apprécier pleinement le film, ça reste quand même un bon divertissement   Very Happy.
C'est juste que certains changements me font tordre du nez et me font oubliez les ajouts au récit qui sont trés bons et intéressants. Heureux sont les ignorants  Wink . Oublions le cour du récit originel et passons un bon moment malgré tout.

A moins que vous ne préfériez revoir moultes D&D avec Profion et son homme de main drag-queen ....

Citons, à peu près, Yoda: "Désapprends tout ce que tu as appris."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:57

Comme l'a souligné Briçounet, c'est du divertissement, mais fort éloigné du roman originel.
Beaucoup de bonnes choses, en particulier au niveau des visuels. Beorn est formidablement représenté, les nains aussi (ça, on le savait déjà) et Smaug est colossal ! Legolas est beaucoup plus "charpenté" que dans le SdA et ça fait une impression étrange. En revanche, si P. Jackson avait su (à peu près) se retenir de faire du n'importe quoi dans la première moitié du film, il se lâche complètement sur la fin et ça pique les yeux !
On en reparle lorsque tout le monde l'aura regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:10

Ah tiens, Beorn m'a un peu déçue moi ^^ C'est pas comme ça que je l'imaginais...

Merci à Sandy qui nous a permis d'avoir un avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:36

C'est Beorn sous sa forme humaine qui m'a semblé très réussi. Sous sa forme animale, je l'ai trouvé trop "images de synthèses", comme beaucoup d'éléments du Hobbit, que ce soit le 1er ou le second film. La trilogie du SdA faisait beaucoup plus réaliste dans son traitement. Ici, on s'adresse clairement à un public plus jeune et/ou plus fan de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:14

Justement, je parlais de la forme humaine moi aussi... Je ne l'imaginais pas ainsi, probablement moins grand, plus épais et moins avec des favoris façon Wolverine... Mais bon ^^

Quant à s'adresser à un public plus jeune, ça ne me choque en rien... Bilbo reste un livre pour enfant à la base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:04

Certes, c'est un livre pour enfants.
Mais dans le Hobbit, Jackson ne parvient pas se décider sur le style de sa narration : il oscille entre l'adulte (visuels "sérieux" et scènes entre personnages mythiques projetant des perspectives à court et moyen terme voire long avec la montée en puissance de Sauron) et l'enfant (images de synthèses à je jeux vidéos et gags bas de plafond (1er film : la ridicule chute des nains dans le précipice, le "manège" sur la jambe du géant de pierre, les arbres qui tombent en dominos ; 2nd film : les orques cibles d'entrainement comme en jeu vidéo, les tonneaux dans le torrent, l'or fondu qui coule à flots !!!). affraid 
Cette narration qui ne sait quel choix effectuer est ce qui m'a le plus gêné dans ces deux films. Il y a un univers structuré et du grand n'importe quoi en même temps.
Et puis on n'est pas toujours obligés de prendre les enfants pour des débiles non plus...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:30

Juste pour revenir sur Béorn, il me semble bien qu'il est trés bien décrit dans le livre, avec une énooooorme barbe  The Hobbit - Page 2 861476 . (ou alors j'ai fantasmé ... mmmh you touch my tralala ....)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:51

Certes, mais comme tu l'as si bien souligné, cette adaptation est très éloignée du livre. Alors on a déjà de la chance que Beorn ne soit pas représenté en cochon.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:36

Dommage que la scène d'intro des nains ait été squizée ... enfin bon ... on va pas refaire l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:30

Mithrandir a écrit:
Ici, on s'adresse clairement à un public plus jeune et/ou plus fan de jeux vidéos.
Je crois vraiment que tout est dit.
Pour moi, Beorm est une énorme référence à Wolverine. D'ailleurs Titouan (9 ans) m'a demandé pourquoi Wolverine pouvait se transformer en ours alors qu'on n'avait pas vu ça dans les x-men.
Les combats avec des images d'1/4 de seconde enchainées les unes derrières les autres ne permettent pas d'apprecier quoi que ce soit et font plus mal aux yeux qu'autre chose. Et je ne parle pas de Legolas et des nains montés sur ressorts pour faire des sauts de plusieurs mètres de haut.
Bard est passé de chef de la garde à un vulgaire batelier. Le cliché est quand même bien visible de la lutte du brave héros contre "l'oppression les méchants qui détiennent le pouvoir".
La scène de combat sous la montagne n'apporte strictement rien. Elle est même ridicule. Imaginez : vous essayez de combattre un dragon, de survivre à ses souffles enflammés et en même temps, vous allez fondre une statue en or massif de plus de 20 mètres de haut. Elle permet juste (parmis de nombreuses autres) d'apporter des longueurs supplémentaires justifiant un troisième film.

Franchement, en essayant d'oublier l'Oeuvre ayant servit de base à ce "spectacle", c'est un (très) mauvais film fantastique.
Si je vais voir le dernier, ce sera vraiment pour faire plaisir à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:26

Et rappelons le : les orques ne sortent que la nuit !!!!!

Sinon, à quoi ça sert que Saroumane il se décarcasse (à créer les Uruk-Haï).

_________________
The Hobbit - Page 2 Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:41

https://www.youtube.com/watch?v=ZSzeFFsKEt4

La B.A. du dernier volet.
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:46

yep déja vue hier soir
elle est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:29

Espérons que ce soit mieux que le deuxième volet, et qu'il ne s'agisse pas que de baston (rien que le titre déjà ... ça donne un indice).

Mais bon tant que Balïn fait du char de guerre tiré par des biquettes  Razz ... Comment ça c'est pas tout à fait comme ça dans le bouquin ? Presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:12

Coucou, je reviens de voir Bilbo troisième volet au cinéma et voici mes impressions :
J'ai bien aimé en général (à part le coup de Legolas, mais bon tout le monde sait de quoi je dois parler The Hobbit - Page 2 379261 ), je trouve qu'on retrouve un peu du souffle épique qu'il y avait dans le seigneur des anneaux.
Ensuite, Galadriel qu'est-ce qu'elle se la pête ! waouuuhhhhhh !
une armée de nains ! youpiiii et wahouuuuu la levée de boucliers ça m'a fait des frissons partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé





The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hobbit
» Bilbo, the hobbit
» Présentation Le Hobbit
» Nain, Hobbit, Elfe ou Mago ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: