Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 magestorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorion

avatar

Nombre de messages : 832
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: magestorm   Ven 1 Juin - 19:06

je viens d'acquérir le jeu aujourd'hui. ça fais deux semaines que je suis entrain de traduire les règles (beurk). petit bemol, les hexagones sont légèrement plus grand que ceux des jeux de edge (BL et BOW) les figurines sont bien plus petite, mais ça c'était prévu.
le système est assez innovant.

déplacements :
on ne dirige pas directement les unités, elle s'approchent de marqueurs objectifs que l'on déplace, mais on peut interdire le déplacement des unités et déplacer et ajouter ces marqueurs objectifs.
Les unités peuvent se rassembler ou se scinder à volonté.

combats :
lorsque deux unités ennemies se rencontrent, il y a affrontement. la magies est omniprésente durant les combats et influe beaucoup.

Les limitations pour ne pas en faire trop en un tour :
- on a un certain nombre de points de commandement à utiliser durant son tour pour effectuer des actions comme agir sur les formations des troupes, déplacer, créer ou retirer des marqueur objectifs.
- on dispose de points de magie que l'on peut cumuler tous les tours et déplacer à travers un arborescence vers des sorts plus puissants. Le placement des points de magie indique quels sorts on peut lancer.

Je vais tester tout seul pour pouvoir expliquer les règles plus clairement... baba a déjà réservé une place pour tester à la ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorion

avatar

Nombre de messages : 832
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: magestorm   Sam 2 Juin - 22:12

je viens de faire une partie pour voir tout seul.

le jeu est très stratégique, parce qu'on a un certain nombre de troupes à rassembler en unités et l'ordre de ces troupes au sain des unité influe beaucoup sur les combats. de plus, tant qu'on n'a pas rencontré l'unité adverse, on n'a aucune idée des troupes la composant.
la magie n'est utilisable qu'au troisième tour, le temps que les jeton de puissance magique montent dans l'arborescence.

je fini la traduction ce soir, si l'orage ne me coupe pas dans mon élan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harrycover

avatar

Nombre de messages : 860
Age : 49
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: magestorm   Dim 3 Juin - 18:32

ça ressemble un peu a summoner wars mais avec des figs en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorion

avatar

Nombre de messages : 832
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: magestorm   Dim 3 Juin - 21:04

Harrycover a écrit:
ça ressemble un peu a summoner wars mais avec des figs en fait ?

connais pas, tu veux les règles (en pas encore bon français et le termes sont pas normalisés) en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harrycover

avatar

Nombre de messages : 860
Age : 49
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: magestorm   Dim 3 Juin - 23:00

envoie je relirai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: magestorm   

Revenir en haut Aller en bas
 
magestorm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magestorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: