Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Figurines Hell Dorado

Aller en bas 
+4
Phil The Boss
Gork87
J.F
Mithrandir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:18

Mithrandir a écrit:


Ca me donne envie de peindre une fig Hell Dorado tout ça.....miam !

D'ailleurs, ça serait vraiment sympa que tu nous montre tes quelques productions, histoire que je puisse les copier m'en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:35

Heuuu Gork , c'est pas parce que notre ami Krile débute dans la peinture qu'il faut lui dire que ce qu'il fait est beau Figurines Hell Dorado - Page 5 82736 ; je ne crois pas que ça l'aide à progresser....la couleur métal sur du tissu, je n'ai encore pas vu d'exemple où ça rend quelque chose d'attrayant.
Je trouve ça moche peu esthétique..... après, les goûts et les couleurs......il existe cependant dans nos sociétés un certain nombre de codes dans la peinture, sinon c'est de l'art contemporain non figuratif ! Figurines Hell Dorado - Page 5 379261

Bon, je constate que tu as toujours la mauvaise habitude de ne pas socler tes figs avant de les peindres, hérétique !!! Ca va bien avec la thématique Hell Dorado cet esprit frondeur... Twisted Evil

Pour le djinn, je te recommande la non prise de tête pour faire son socle : léger enduit de rebouchage pour créer une surface où la colle adhérera bien puis collage de sable fin et peinture puis brossage à sec...

Pour ce qui est de peindre une fig de ce jeu, je m'y mets dès que j'ai trouvé du liège pour faire les mêmes socles que les peintres de Hell Dorado, j'adore ce concept de socles rocheux avec de la lave ! Figurines Hell Dorado - Page 5 318626
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:48

Travail terminé. Et moi, je les aime bien mes capes à bordures dorées, non mais !

Figurines Hell Dorado - Page 5 P1000154py8
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:57

Pour le djinn, j'aurais bien vu du sable fin comme celui de Stépahne en vitrine à Camisole et finalement tes graviers brossés à sec rendent très bien , félicitations !

J'aime moins le choix de couleurs de l'alchimiste mais ta technique de peinture est en progression constante.....de plus, j'ai l'impression que tu t'éclates avec les socles, non ?? Figurines Hell Dorado - Page 5 82736
Ca met quand même bien en valeur la figurine, bravo ! Figurines Hell Dorado - Page 5 318626 Figurines Hell Dorado - Page 5 318626


Je finis mes magos en cours, j'achète du liège et je m'y mets !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:03

Personnellement je trouve le djinn vraiment superbe ! Faudrait essayer en bleu ça ferai peut-être plus "jean"... hihihi je m'enfuis en étant très content de ma connerie !
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:19

Mithrandir a écrit:
Pour le djinn, j'aurais bien vu du sable fin comme celui de Stépahne en vitrine à Camisole et finalement tes graviers brossés à sec rendent très bien , félicitations !
C'est du sable du jardin...moins cher !
Mithrandir a écrit:

J'aime moins le choix de couleurs de l'alchimiste mais ta technique de peinture est en progression constante.....de plus, j'ai l'impression que tu t'éclates avec les socles, non ??
Je dois avouer que le socle de l'alchimiste est à 100 années lumières du résultat espéré !
Mithrandir a écrit:

Je finis mes magos en cours, j'achète du liège et je m'y mets !!! bounce
Oh la bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:54

krile a écrit:
C'est du sable du jardin...moins cher !
Je dois avouer que le socle de l'alchimiste est à 100 années lumières du résultat espéré !
Oh la bonne nouvelle !

Si c'est du sable, la granulométrie est vachement importante !! Figurines Hell Dorado - Page 5 82736
ET sinon, t'es jamais allé au bord de la mer ? Il y en a plein de gratuit, du sable ! lol!

Pour le socle de l'alchimiste, j'espère que tu en est content quand tu dis que le résultat est à 100 AL de ce que tu espérais...

Si c'est bien le sens de ta réflexion, j'ai envie de te dire : tu vois, les décors, c'est que de l'esbrouffe et c'est à la portée de tous ceux qui veulent bien se donner la peine... Figurines Hell Dorado - Page 5 318626

La bonne nouvelle, c'est que j'espère avoir assez de temps pour les peindre !

Pour l'instant, je teste sur mes magos GW les techniques avancées décrites dans l'encyclopédie de la peinture et ça rend pas trop mal... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:07

Sinon, ça va les chevilles, Mithrandir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:24

Vu son talent et son "métier" dans le domaine, Mithrandir peut se permettre quelque absence de modestie. Wink

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 5 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:10

Ouais, peut-être, mais vu de l'extérieur ça fait une drôle d'impression, et ça donne pas envie de le rencontrer en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:14

Ah mais si, tu le connais en vrai ! Figurines Hell Dorado - Page 5 379261

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 5 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:39

Ouais, je sais, la rencontre a été inoubliable... Figurines Hell Dorado - Page 5 272804
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:56

Cryx girl a écrit:
Sinon, ça va les chevilles, Mithrandir? Rolling Eyes

Oui, merci, ça va, je survis ; quelques courbatures après les entrainements de course à pied... Figurines Hell Dorado - Page 5 82736

Sinon, je ne vois pas où j'aurais choppé le melon ? confused Quand je dis que mon mago ne rend pas trop trop mal, j'ai pas dit que c'était la figurine du siècle (je lis les reccueils de figs de concours et ça relativise bien ce que je fais Figurines Hell Dorado - Page 5 989884 ) ; sinon, je suis pas trop dans le trip des peitres qui se débrouillent correctement et qui se la jouent : "ouais, ma fig est pas terrible, je l'ai un peu ratée" alors qu'ils savent pertinemment qu'il ont réussi une belle pièce qui fait baver les autres... No

Alors, oui, je peins pas mal du tout ; j'ai remporté une dizaine de concours de peinture de figs sur la région et je suis conscient que tous ceux qui veulent prendre le temps et s'en donner le peine peuvent faire aussi bien que moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:58

Vexé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:01

krile a écrit:
Vexé ?

Non, non, j'assume ce que je dis et tu connais mon second degré... Wink

Mais si vous voulez connaître le maître des melons, j'en connais un qui est passé empereur de la galaxie des cucurbitacées !!! Figurines Hell Dorado - Page 5 82736
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:19

Des noms, des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:51

Au hasard : Axel de MAaachinChOoose ?... Figurines Hell Dorado - Page 5 82736

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 5 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:32

je dirai pareil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:46

Phil The Boss a écrit:
Au hasard : Axel de MAaachinChOoose ?... Figurines Hell Dorado - Page 5 82736

On sait pourquoi ils sont administrateurs, ces deux là, ils sont omnicients !!!
Mille respects à vous : Figurines Hell Dorado - Page 5 260949 Figurines Hell Dorado - Page 5 260949 Figurines Hell Dorado - Page 5 260949 Figurines Hell Dorado - Page 5 260949 Figurines Hell Dorado - Page 5 260949

Vous avez gagné et je pense être l'empereur de la modestie à côté de l'homme à la tête de mongolfière......ceux qui ne l'ont jamais rencontré ne connaissent pas de vraie tête à claques !!!

Il a remporté des golden machins trucs et même la slayer sword au grand concours de GW !



PS : Ma fierté secrète (qui ne l'est plus donc) : l'avoir battu au concours de Feytiat il y a 3 ou 4 ans dans la catégorie dioramas où ma "maison de l'astronome" et "l'attaque de la Moria" sont arrivés en tête devant son fameux bâteau ork qui avait gagné une récompense au Games day.....
Bon perdant Figurines Hell Dorado - Page 5 655651 , il m'avait que ce n'était pas très grave car ledit concours était un petit concours de province avec des "bouseux" (ce n'était pas ce terme mais ça voulait dire ça) : j'en garde encore aujourd'hui un souvenir absolument jubilatoire devant la mine déconfite de ce "dieu" de la peinture.......qui avait quand même le culot de dire que Christian Petit se débrouillait pas mal mais que ses effets de neiges n'étaient pas terribles (pour ceux qui ne connaissent pas M. Petit, c'est un gros bill de la peinture Figurines Hell Dorado - Page 5 260949 reconnu au niveau mondial et qui fait des dioramas ayant pour thème des indiens d'amérique du nord et ses effets de neiges et d'eau sont époustouflants ! il était présent ce jour là...).
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:21

Mithrandir a écrit:
... ces deux là, ils sont omnicients !!!
Pas du tout ! Figurines Hell Dorado - Page 5 379261
Aucun mérite : qui a rencontré l'individu en question pendant 2mn s'en souvient pendant 10 ans ! Figurines Hell Dorado - Page 5 321843 Figurines Hell Dorado - Page 5 379261

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 5 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:16

Ca y est ! j'ai trouvé des plaques de liège (18€ pour 5 petites plaques, c'est cher, je trouve) qui me semblent appropriées (3mm d'épaisseur) pour faire la base des socles des figs HD ; comme je suis en vacances, je devrais avoir le temps d'en faire une...
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:15

Dernière news :

http://helldorado.fr/figurines/alazais-et-prizrak-peinture-studio-asmodee.php
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:14

J'adore cette figurine que l'on voit sur ton lien en plus grand mais que l'on avait pu découvrir dans le dernier Ravage : je la veux !

Cet après-midi, je vais tâcher de préparer ma première fig HD ; je prendrais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:06

J'ai déballé les figurines et je suis admiratif de la dextérité qu'ont montré certains pour coller les petites pièces ; en effet, pour l'alchimiste en particulier, ce sont vraiment de tout petits morceaux avec des trous et tiges minuscules, je ne sais pas si je vais parvenir à les tiger (??) affraid

Ai-je seulement un foret assez petit ? Moins de 1 mm??

Phill the boss, la colle bi-composants fonctionne bien sur des éléments aussi petits ? Je n'ai encore jamais essayé... confused
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:44

J'ai des forets de 0,8 en stock, si tu as besoin.
(j'avais des 0,6... mais... tous cassés).

Pour la colle, ben oui epoxy, mais plus c'est petit plus c'est dur évidement.
Sinon, toute petite boule de green stuff à la jonction, puis une micro goutte de cyano par capillarité.

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 5 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Figurines Hell Dorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Hell Dorado
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hell dorado : The End ?
» Don de figurines
» Figurines
» 1er figurines
» 24h du jeu à figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: