Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zombies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Zombies Empty
MessageSujet: Zombies   Zombies Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:26

Zombies 1927_52567_1283

Il y a quelques mois, on s'est dit avec Guillaume qu'il était totalement anormal que nos étagères ne contiennent aucune BD sur le thème des Zombies (et oui, cela fait peu de temps que nous avons découvert Walking Dead). Et on est tombé sur cette BD, Française en plus, alors on a sauté sur l'occasion.

Le dessin est très correct, et l'histoire est très bien menée. Le scénario est prenant et plein de promesses quant aux possibilités pour les tomes à venir. On reste globalement dans du classique d'histoire de zombies, mais la mise en scène sort très bien son épingle du jeu et on retrouve des situations bien glauques comme il faut.

Le tome 2 est sorti il y a peu de temps, et j'apprécie toujours autant, quoique je regrette qu'on soit parfois un peu perdu dans la narration parce qu'il manque une simple phrase du genre "et pendant ce temps à Vera Cruz". Mais à part ça, les promesses sont tenues.

Après, bien sûr, faut aime le zombies style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Zombies Empty
MessageSujet: Re: Zombies   Zombies Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:04

Le tome 0 est sorti il y a peu ! Et c'est du très bon aussi Smile (mais il vaut mieux les lire dans l'ordre de parution que dans l'ordre de la numérotation, à mon avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6077
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Zombies Empty
MessageSujet: Re: Zombies   Zombies Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:07

Ha ban c'est marrant ça, j'avais pas vu la sortie du tome T.0, surtout que le 2 est sorti il y a peu ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Zombies Empty
MessageSujet: Re: Zombies   Zombies Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:13

Je crois que ce que veut dire Erastide c'est que le tome 0 est sorti en dernier, après les autre tomes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6077
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Zombies Empty
MessageSujet: Re: Zombies   Zombies Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:40

Oui j'avais bien compris. Mais il est rare en BD de voir deux tomes de la même série sortir à si peu d'intervalle, d'habitude ça se compte en années, ou mois pour les plus rapides. D'où ma reflexion car j'ai acheté le t.2 il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Zombies Empty
MessageSujet: Re: Zombies   Zombies Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:50

Je n'aurais pas eu d'avis sur la question si je n'avais pas vu les dates de mes posts... Et effectivement, quand j'ai posté pour la première fois, le Tome 2 venait de sortir (novembre donc) et il y a déjà une nouvelle sortie pour la série. C'est vrai que c'est un peu inhabituel, mais peut-être qu'ils ont hésité sur lequel faire en premier et que du coup, les deux se sont faits en parallèle ? ^^

Enfin du coup, j'ai bien fait de prévenir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombies Empty
MessageSujet: Re: Zombies   Zombies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: BD-
Sauter vers: