Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 tout seul comme un Vendredi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:21

bon je sais au moment où j'écris on est samedi, mais Vendredi comme jeu ça me dit bien aussi n'importe quel jour ! tiens même le dimanche je suis sur que j'y jouerai bien !
Ben oui car c'est un jeu en solo pour jouer tout seul, donc plus besoin de partenaires pénibles qui rendent les jeux chaotiques et incontrôlables et qui en plus des fois gagnent avant vous !!
Et attention, c'est Friedemann Friese l'auteur, et là on dit Megawatt (Funkenschlag) et après moi je dis youppii
et pour un jeu solo prendre le thème de Vendredi, ma fois c'est pas bête tout seul comme un Vendredi ? 318626

tout seul comme un Vendredi ? 15467_1
tout seul comme un Vendredi ? 16110_1
tout seul comme un Vendredi ? Pic1099373_md

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:31

Voilà qui titille ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:58

tu m'accepte dans ta partie, on fera un solo à 2
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:04

scorion a écrit:
tu m'accepte dans ta partie, on fera un solo à 2


primo : ma partie est privée, non mais !!

deusio : ce jeu n'est pas sorti

troisio : comme pour les autres qui demande c'est marqué 1 joueur sur la boite donc je jouerai tout seul !

quasio : rien à voir, mais j'avais une calculette avec ce nom

cinsio : j'ai prévu ma partie de longue date, donc t'as qu'a jouer à la crapette tout seul comme un Vendredi ? 901743

sixio : GOTO PRIMO



Dernière édition par Harrycover le Mer 12 Oct - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:05

Euh l'autre il avait une CASIO !!
(moi aussi, zut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:52

Pareil pour la CASIO ca marché bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:00

Un jeu purement solo c'est incongru : l'auteur compte en vendre beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:08

Mithrandir a écrit:
Un jeu purement solo c'est incongru : l'auteur compte en vendre beaucoup ??


en général un jeu à 4 joueurs tu en vends combien à un groupe ? 1 seul non ? voir 2 s'il y a un geek dans le groupe
ben, ici il en vendra 4 Laughing

plus sérieusement ça fait un moment qu'il existe de nombreux jeux uniquement solo !
Onirim dernièrement est excellent ! et je ne parle pas des wargames et autres jeux de guerres qui font ça depuis des décennies

pour moi le concept est encore plus justifier que de s'enfiler 200 parties solos d'agricola Smile Smile ta remarque m'étonne alors que dès qu'il y a indiqué une variante solo tu te jettes dessus (moi aussi je dois bine le dire)

et je n'aborderais pas le sujet des jeux destinés aux autistes victimes de paralysie dont l'interaction est tellement grande que l'on pourrait les qualifier de jeux solos de groupe What a Face


Dernière édition par Harrycover le Mer 12 Oct - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:09

oups
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:12

Harrycover a écrit:
Mithrandir a écrit:
Un jeu purement solo c'est incongru : l'auteur compte en vendre beaucoup ??


en général un jeu à 4 joueurs tu en vends combien à un groupe ? 1 seul non ? voir 2 s'il y a un geek dans le groupe
ben, ici il en vendra 4 Laughing

plus sérieusement ça fait un moment qu'il existe de nombreux jeux uniquement solo !
Onirim dernièrement est excellent ! et je ne parle pas des wargames et autres jeux de guerres qui font ça depuis des décennies

pour moi le concept est encore plus justifier que de s'enfiler 200 parties solos d'agricola Smile Smile ta remarque m'étonne alors que dès qu'il y a indiqué une variante solo tu te jettes dessus (moi aussi je dois bine le dire)

et je n'aborderais pas le sujet des jeux destinés aux autistes victimes de paralysie dont l'interaction est tellement grande que l'on pourrait les qualifier de jeux solos de groupe What a Face

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je suis conscient d'être un grand malade du jeu solo mais ma pathologie ne me semblait pas partagée par tout le monde...d'où ma remarque. D'ailleurs, je compte acheter celui-ci. tout seul comme un Vendredi ? 780603
Pour ce qui est d'Agricola, j'ai repris les parties solo que je n'avais plus pratiquées depuis 1 an, te rends tu compte ? Les 200 parties solos seront bientôt derrière moi... tout seul comme un Vendredi ? 82736
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:15

t'as encore oublié de prendre tes pilules mon bon Ludo tout seul comme un Vendredi ? 82736



zut, mais où sont les miennes tout seul comme un Vendredi ? 861476
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:52

Je pense qu'un jeu purement solo peut en effet intéresser moins de gens qu'un jeu qui peut proposer l'option de jouer en solo, en plus des parties multi joueurs...
Un jeu est fait pour être partagé, sinon pourquoi s'embêter et ne pas jouer à WOW comme tout le monde ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:02

Justement, par ce que tout le monde y joue...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:50

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui achète un jeu en privilégiera plus un qui peut se jouer seul ou à plusieurs plutôt que pour le même prix un jeu où tu ne peux jouer QUE tout seul Wink
Mais c'est mon avis, ce n'est peut être pas la réalité vraie tout seul comme un Vendredi ? 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:53

Gork87 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui achète un jeu en privilégiera plus un qui peut se jouer seul ou à plusieurs plutôt que pour le même prix un jeu où tu ne peux jouer QUE tout seul Wink
Mais c'est mon avis, ce n'est peut être pas la réalité vraie tout seul comme un Vendredi ? 379261

ben le jeu il vaut 13 euros aussi !! après on fait tourner afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout seul comme un Vendredi ? Empty
MessageSujet: Re: tout seul comme un Vendredi ?   tout seul comme un Vendredi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout seul comme un Vendredi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul sur Mars
» Une idée, comme ça, en passant
» Bricolage de figurines, truc comme ça...
» Pirate des Caraïbes comme je l'aime !
» Tout pour le GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: