Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 X-men : le commencement

Aller en bas 
+6
Macallan
Briçounet
Gork87
Mnemeth
Phil The Boss
Mithrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



X-men  : le commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-men : le commencement   X-men  : le commencement - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:57

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice:
Bon j'ai pas vu ce film (mais je compte bien y remédier Wink )
Je suis avnt tout un grand fan de Wolverine, et il est clair que dans le 3 ème X-men, il est mis en avant, mais justement trop c'est trop...
A trop s'éloigner du comics on dénature (à mon avis ), les personnages et l'histoire
D'abord Xavier est chauve trés tôt et en fauteuil roulant suite à un accident survenu (de mémoire) lors d'une expédition avec son demi frère Cain Marko (qui deviendra Le Fléau, relation complètement zappée dans le 3 au passage) qui tourne mal (la grotte contenant le joyau de Citorak s'écroule sur Xavier alors que Marko récupère le fameux joyau qui le transformera en Fléau)
En bref, beau coup d'incohérence avec les comics (pour en revenir au troisième film, j'ai été trés désagréablement surpris de voir que c'était Wolvie qui arrété Phenix, Cyclope étant inexistant....
Pour ma part, ok pour "broder" autour des comics, mais de là à changer la trame de l'histoire juste pour mettre tel outel acteur en avant.... bof bof (tiens, je suis sûr que si Hugh Jackman avait joué le rôle de cyclope, le scénario aurait été complètement différent....)
Ahh, la magie d' Hollywood et ses gros sous...
Enfin j'irais quand même voir ce film (j'ai même aimé daredevil, c'est dire...), juste pour voir Kevin Bacon en Sébastien Shawn...
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

X-men  : le commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-men : le commencement   X-men  : le commencement - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:03

Citation :

Si Xavier n'est pas fauteuil roulant, il n'y a pas d'incohérence
Mais si, il y aurait incohérence entre les deux films. Aprés ma mémoire peut faire défaut, mais je crois bien qu'il est debout au début du 3, quand il va voir Jean Gray.
Dans celui-ci, Xavier la trentaine devient paraplégique. Et on le retrouve avec, allez soyons gentil, à + 10 ans tout debout avec Magnéto entrain de papoter avec Jean Gray enfant dans le x-men 3. Vous allez pas me faire croire que Magnéto et Xavier ont le même âge dans le x-men First Class et le début de X-men 3 quand même.
Il a rencontré Jésus entre temps ?

Je vois plutôt ça comme une incohérence.

Citation :
Perso, j'ai trouvé le 3ème très chiant et trop "destructeur"...
Pareil, dommage y avait pourtant le Fauve, un de mes x-mens préféré pour ce que j'en connais. Dans le x-men commencement également, mais là j'aurais plutôt envie de lui jeter une pelote de laine Laughing , pitou, pitou, pitou ...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

X-men  : le commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-men : le commencement   X-men  : le commencement - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:27

Encore une fois, si on veut chercher des incohérences, on en trouve sur tous les films qu'on a vu où il y a plusieurs volets Wink ou pratiquement X-men  : le commencement - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

X-men  : le commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-men : le commencement   X-men  : le commencement - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 6:15

Ha oui ça c'est clair on en trouve toujours, l'incohérence vient du fait que ça ne fait absolument pas parti d'un seul projet. Lorsque le 3 ème volet se tournait, j'imagine que l'éventualité de tourner ce dernier x-men n'était même pas envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-men  : le commencement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-men : le commencement   X-men  : le commencement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-men : le commencement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: