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 Olympos

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krile

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MessageSujet: Olympos   Mer 9 Fév - 9:33

Le prochain Ystari, qui, il me semble (je n'ai lu qu'en diagonale), viens du même cerveau que l'éditeur de Small World.

Un sujet sur TT ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=86929&postdays=0&postorder=asc&start=105

Et la fiche sur le site US : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/92319/olympos


Ca part plutôt pas mal :

"Philippe Keyaerts scored gold with Small World, a new version of his Vinci that was released by Days of Wonder in 2009 to great acclaim and numerous awards. With Olympos, coming from French publisher Ystari Games, Keyaerts has another go at the simplified civilization game. The playing time for Olympos is only 60-90 minutes for 3-5 players, but says Ystari's Cyril Demaegd, "Even if it's a short game, it's a gamer's game."

Players take actions based on their position on a time track, along the lines of Peter Prinz' Thebes. (Says Demaegd, "This is mainly a coincidence because Philippe designed this game years ago.") By spending time, players take actions, with the choices being expansion or development. Expanding brings new settlers onto the game board, which depicts Greece and Atlantis, which lets you conquer territories and thereby acquire resources.

Development takes place on the game's discovery board, with players either buying new scientific discoveries – such as medicine or phalanxes – or building architectural wonders. Each discovery brings you new powers, such as an upgrade in military strength due to the phalanx, and each wonder earns you points.

A player's piety is measured by discoveries, and the most pious player might be rewarded during the game by one of the nine gods included. Similarly, the less pious players might be punished by those same gods.

The replayability of Olympos is huge, says Demaegd, as the discovery board and gods in play will be different each game, not to mention the territories you're able to conquer."


Soit, pour faire court :
- une ligne de temps à la "Thèbe"[list]
- un jeu de CIV "light"
- des interactions avec les Dieux, qui vont donner des récompenses aux joueurs...ou bien les punir....
...
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MessageSujet: Re: Olympos   Mer 9 Fév - 20:59

Oui, il pourrait bien le faire ; la thématique étant alléchante.
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krile

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MessageSujet: Re: Olympos   Jeu 24 Mar - 17:38

Et bien, si son ramage est aussi joli que son plumage, va finir sur mon étagère celui-ci (reste pas beaucoup de place d'ailleurs)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=9964
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MessageSujet: Re: Olympos   Jeu 24 Mar - 19:27

Ha ouais quand même : ça déchire là... La carte, c'est du tout beau, les illustrations itou et la thématique est plus qu'alléchante. moi je dis "dispo pour tester" Mr krile !
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baba87

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MessageSujet: Re: Olympos   Ven 25 Mar - 13:52

idem
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krile

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MessageSujet: Re: Olympos   Ven 29 Avr - 12:52

Les règles sont dipos ici :
http://www.ystari.com/wordpress/?cat=48

Finalement, il me fait penser un poil à Naissance & Apogée des empires, mélangé à un Thèbe (pour la gestion des actions et du temps).

La phase de conquête combat est radicale, sans hasard.

J'attends les avis post-sortie avant de me lancer...
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baba87

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MessageSujet: Re: Olympos   Ven 29 Avr - 13:53

Pour ma part j'ai lu les règles à tête reposée... ok il sera a moi dès sa sortie...
(oui je sais je suis faible....)
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baba87

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MessageSujet: Re: Olympos   Lun 13 Juin - 14:42

Petit bilan( après 3 parties, dont une à 2 joueurs):

Perso j'aime beaucoup, c'est tendu, rapide, opportuniste, calculatoire, stratégique, et pas cher...

En revanche je pense qu'il faut 3 ou 4 parties pour bien saisir toutes les subtilités, car comme je l'ai dit, c'est un jeu de civilisation TRES rapide, d'un autre côté on peu du coup enchainer les parties...

Si y en a qui veulent tester, je suis open Wink

Un petit "edit.": le jeu est totalement différent à deux, 3 ou 4 joueurs (beaucoup plus tendu à deux, beaucoup plus opportuniste à 3 ou 4)
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