Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aux portes de Loyang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aux portes de Loyang Empty
MessageSujet: Aux portes de Loyang   Aux portes de Loyang Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:46

Il est enfin sorti en français et c'est un grand bonheur ! cheers
J'adore ce jeu de gestion créé par l'auteur d'Agricola et de Le havre ; vous voyiez le genre ?

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=9642
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Aux portes de Loyang Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Loyang   Aux portes de Loyang Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:41

On l'avait testé à Essen lors de la sortie et il est effectivement bien sympa Smile

Je regrette cependant qu'à la fin du jeu, la machine s'emballe et que ça devienne un peu un rouleau compresseur de production industrielle... Et puis il est tout de même un poil compliqué sur certains points. Du coup, je préfère un petit peu Agricola je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux portes de Loyang Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Loyang   Aux portes de Loyang Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:24

Erastide a écrit:
On l'avait testé à Essen

arggggh... grosse jalousie... ESSEN... Sad Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aux portes de Loyang Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Loyang   Aux portes de Loyang Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:42

Erastide a écrit:


Je regrette cependant qu'à la fin du jeu, la machine s'emballe et que ça devienne un peu un rouleau compresseur de production industrielle... Et puis il est tout de même un poil compliqué sur certains points. Du coup, je préfère un petit peu Agricola je crois ^^

Je ne l'avais testé qu'en anglais et j'avais du mal à saisir les subtilités de certaines cartes. Mais je l'avais beaucoup aimé quand même ; au niveau de la complexité, je ne le trouve pas plus difficile qu'Agricola. mais ce dernier a bien entendu ma préférence et reste mon jeu préféré. Aux portes de Loyang 318626
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aux portes de Loyang Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Loyang   Aux portes de Loyang Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:09

J'y ai enfin joué en français : c'est effectivement bien plus plaisant qu'en anglais, d'autant plus que de nombreuses cartes possèdent du texte assez étoffé.
Vraiment un jeu tendu, en particulier dans les premiers tours de jeu, de la part d'un auteur qui aime ce genre de mécanismes. Aux portes de Loyang 321843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux portes de Loyang Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de Loyang   Aux portes de Loyang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux portes de Loyang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end portes ouvertes 2015
» Week-end portes ouvertes 2016
» 27 et 28 septembre :Journées portes ouvertes / Stratégiques
» Rentrée Ludique 2019 : Journées Portes ouvertes
» Aux Portes des Ténèbres : Chtulu revient chez Chaosium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: