Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:25

Ce prolifique auteur a commencé par le célèbre "Les fourmis" il y a presque 20 ans maintenant.

Il a depuis écrit les suites mais aussi des romans beaucoup plus poussés sur divers thèmes : l'origine de l'homme, les frontières de la mort, les anges, les secrets du cerveau humain...et enfin le royaume des dieux !
Dans sa trilogie consacrée aux dieux, on trouve des élèves dieux qui apprennent leur "métier" : ça mérite le détour !
Après un 1er et 2nd tome qui montent en puissance, ce 3ème tome est vraiment extra !
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:13

J'ai lu quelques bricoles de Werber... Les Thanatonautes par exemple... Ou le Père de nos pères.

Si, dans l'ensemble, je ne passe pas un mauvais moment en lisant cet auteur (et si en particulier, j'apprécie spécialement le couple de héros du Père de nos pères), j'ai tendance à avoir vraiment du mal à digérer cette insupportable habitude qu'il a de complètement massacrer la fin de ses bouquins.

Pour moi, Bernard Werber reste le type qui a des supers concepts, vachement accrocheur et originaux, qui les exploite plutôt bien, de façon vraiment prometteuse, qui a un style tout à fait intéressant, et qui se rend compte à la fin qu'il n'a plus que deux jours pour finir son livre avant sa sortie donc qui le termine précipitamment en queue de poisson... C'est agaçant !!

Mais bon, je pense que je m'y laisserai prendre à nouveau quand même un jour ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:27

Je reconnais que la fin de ses ouvrages est parfois moins forte que le récit dans son ensemble.
Je mettrais ça sur le compte de ses idées qui sont d'une puissance d'évocation telle qu'il lui est ensuite difficile de rivaliser dans ses conclusions avec ce qu'il a développé au cours de l'histoire.

C'est dans son reccueil de nouvelles intitulé "L'arbre des possibles " que se révèle la force étonnante de ses concepts : ce sont des nouvelles très courtes mais qui pour certaines "scotchent" littéralement le lecteur tant c'est imaginatif ! study affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Romans et littérature-
Sauter vers: