Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dungeon Lords

Aller en bas 
+2
Mithrandir
Harrycover
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:43

Après une partie à 3 que j'ai gagné !! ouf !!
je suis un peu déçu par la "gestion" du 4e joueur fictif !
au final ce jeu n'a été conçu que pour être joué à 4, par contre paradoxalement, la version solo est amusante !!

il ne me reste plus qu'à essayer la version 2 joueurs !!!

cela dit ce jeu reste un véritable bijou !!

alien

qui veut y jouer ?


Dernière édition par Harrycover le Mer 14 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:12

j'ai affronté Mr Baba ; he bien je trouve que le jeu à deux tourne bien.
Bon, gérer chacun un joueur fictif rajoute un peu de complexité mais c'est gérable. Dungeon Lords - Page 2 861476 Très bon jeu décidément !
Il me reste à le tester en solo : Dungeon Lords - Page 2 318626
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:52

Je viens de faire ma 1ère partie solo de Dungeon Lords et c'est vraiment hard !!! Surtout avec les règles complètes, les évènements sont vraiment gênants ! Twisted Evil
J'ai eu le plus grand mal à recruter du diablotin : j'y suis allé 3 fois dans la partie pour en récupérer 1, puis 1 puis 0 : la loose quoi ! No
Je suis très vite monté en méchanceté au point que lors de la 1ère bataille, des sorts m'ont fait monter au plus haut de l'échelle ! affraid
Inutile de dire que je m'étais choppé le paladin Sad
Les aventuriers de la 1ère année m'ont détruit 4 cases de donjon ; petite compensation : j'ai eu la paladin et 2 héros.
Lors de la 2ème année, je me suis pris les 3 héros les plus gros bill et le paladin : ils m'ont détruit 4 cases de donjon (un sort a fait 2 conquêtes à la suite) mais je les ai tous eus !! cheers Il faut dire qu'un automate, ça tape énormément... Dungeon Lords - Page 2 379261
Bon, avec 8 tuiles conquises (-16 pts) et 4 taxes impayées (-12 pts), mon score total est seulement de 6 pts... Sad

je reviendrais... Dungeon Lords - Page 2 272804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:23

Mithrandir a écrit:
Je viens de faire ma 1ère partie solo de Dungeon Lords et c'est vraiment hard !!!
t'as pris les règles solos dispo sur : http://swmini.free.fr/Files/338_mode_solo.pdf ???
tant que j'y suis à faire de la pub, vous avez vu les règles pour les objets magiques ? : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/Dungeon_Lords_-_Extension_Objets_Magiques_VF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:29

punaise j'avais pas vu mais 9 pages pour 10 bouts de carton ça me fait peur !!

Scorion -> tu l'as acheté Dungeon Lords ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:41

Harrycover a écrit:
tu l'as acheté Dungeon Lords ?

vu le nombre de joueurs que j'ai à côté de chez moi, je vais d'abord tester les règles solos avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:51

scorion a écrit:

t'as pris les règles solos dispo sur : http://swmini.free.fr/Files/338_mode_solo.pdf ???

Non, c'est ce bon Harrycover qui me les a envoyées ; je le remercie encore d'ailleurs car c'est aussi jouissif en solo et je compte bien améliorer mon pitoyable score. Ils disent, dans les règles solo, qu'il faut essayer de dépasser 42 pts car c'est un score que très peu atteignent sachant que le record du créateur est de 46 pts ; ça me laisse de la marge ! Dungeon Lords - Page 2 82736

Je te remercie pour les règles sur les objets magiques ; c'est bien cool. Dungeon Lords - Page 2 260949
Mais avant de m'en servir je dois jouer davantage à DG à plusieurs et en solo pour m'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:23

Je dois bien avouer que le mode solo est particulièrement relevé ! affraid

Une 2nde partie solo m'amène à 20 pts.Ce qui me différencie par rapport à la 1ère partie solo, c'est que j'ai pu payer toutes les taxes. Mes points négatifs (-16) viennent de 8 tuiles conquises. j'ai pu trucider les deux paladins et ainsi gagner encore 10 pts et j'ai deux titres.
Je m'en suis mieux sorti car j'ai réussi à obtenir davantage de diablotins (8 cette fois-ci contre seulement 5 la fois d'avant) qui m'ont bien aidé.


Une 3ème partie solo me fait progresser à 25 pts.
J'ai obtenu 4 titres exclusifs (sombres faits, salles, tunnels, diablotins) et ça fait la différence.
J'ai toujours beaucoup (trop !) de tuiles conquises : 7 qui me pénalisent fortement (-14 pts) et une taxe impayée qui me fait -3.

Je ne vois guère comment progresser jusqu'aux 42 pts qu'il faut atteindre.
Car quand on est méchant (ce qui arrive vite), on se prend tous les aventuriers les plus gros bills qui soient et les pluies de sorts que je me prends dans la tronche piquotent bien ! Dungeon Lords - Page 2 989884
Les pièges deviennent inutiles car les voleurs sont des monstres ! Dungeon Lords - Page 2 48408
Les prêtres guérissent comme des fous... Dungeon Lords - Page 2 77352

Heureusement que l'automate et le vampire tapent joyeusement à chaque round... Dungeon Lords - Page 2 318626 Twisted Evil

Quelqu'un d'autre a essayé le mode solo ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:41

Arghhh c'est très dur d'être un vilain maitre du donjon !! affraid

j'ai fait 23 points à ma 2nde partie solo, la 1ere euh je ne me souviens plus trop du score ..; silent (entre pas grand chose et pas beaucoup)


maitre des diablotins,, maitre des tunnels !! 2 titres seulement mais à 1 point de 2 autres titres ce qui m'aurait fait 6 points de plus si j'avais pu prendre la salle des trophée avec 4 titres ça faisait 8 points de plus donc 23 + 6 + 8 donc c'est possible d'arriver au 40 et plus !!
mais c'est très rude et il faut un peu de chance dans le tirage des salles .....

et des événements !!

bon, ça m'a donné envie d'en refaire une à 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:19

c'est bien tout seul ? ou ça gave à force ?
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:19

scorion a écrit:
c'est bien tout seul ? ou ça gave à force ?

je le comparerai presque au mode solo d'Agricola, et je pense qu'il y a moyen d'avoir des règles plus complètes pour le mode solo de Dungeon Lords

surtout pour le décompte des points qui me semble moins bon que celui d'agricola car là c'est tout au rien pour le titre c'est à dire par exemple si tu fais 5 salles tu as le titre du maitre des salles, tu en fais 4 tu n'as rien, tu en fais 6 tu n'as pas de bonus

je vais plancher sur une autre mouture pour voir, car à mon avis il faut poser sur les plateau des joueurs fictifs les éléments qu'ils récolte au cours du jeu (monstres, or, salles, ....) faut juste trouver un moyen rapide de calculer combien de salles ou couloir ils se font conquérir
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:51

Ce mode solo me semble assez bien pensé ; pour ce qui est des titres, le niveau est assez relevé et je pense que ce n'est pas gagné pour avoir plus d'éléments que demandé. scratch
Lors de ma dernière partie, j'ai eu 10 diablotins, la folie quoi ! Mais la salle des trophées que j'avais construite a été conquise : j'ai donc été privé des précieux bonus ! Dungeon Lords - Page 2 989884

Quand à la question de Scorion, je dirais que ça ne me gave pas mais je n'en ferais pas autant que des parties solo d'Agricola (les cycles de 8 parties avec 3 niveaux de difficulté permettent de faire 24 parties).
Il faut une part de chance pour réussir dans ce mode solo mais surtout une capacité d'anticipation qui fait chauffer la tête ! Dungeon Lords - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:36

je crois que je vais me laisser tenter alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:33

arghhh !
je l'ai enfin, mais comment dire, les pions sont un peu décalés. la paladin n'a plus de main, le points de vie sont coupés, du blanc apparait sur le côté opposé, bref c'est moche. je vais devoir attendre pour jouer...
je vais devenir très très méchant si ça continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:11

le démon a encore frappé !!!

j'ai vu sur Tric trac que beaucoup avait eu ce problème, certains de mes pions sont légèrement décalés aussi !!
Faut contacter Iello sur leur site et il t'arrangeront ça sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:09

merci du renseignement, en fait j'ai pas résisté, j'ai joué une année, je compte terminer d'ici ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:57

tu ne nous a pas dit ce que ta partie avait donné...

Je viens d'en faire une nouvelle en solo : 26 pts ; ça ne progresse pas vite.
j'avais pourtant 12 diablotins et ça bossait dans les tunnels !
Mais un évènement malheureux en fin de partie m'a fait perdre 2 tunnels ; je suis donc passé de 7 à 5 tunnels et j'ai donc perdu un titre, donc 3 pts plus 2 pts de plus car j'avais la salle des trophées. Dur, dur les évènements ! Sans cela, les 31 pts étaient à ma portée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 7:40

Mithrandir a écrit:
tu ne nous a pas dit ce que ta partie avait donné...(

je ne me rappelle plus, mais j'ai eu la chance du débutant, j'ai fais 2 partie ensuite et j'ai fais des score minables par rapport au premier

tout ce que je sais, c'est que je vais mieux jouer ce week end parce que harrycover m'a envoyé son ficiher pour décorer les larbins. Razz

++
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:51

avec des larbins décorés, tu vas faire PETER les scores !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:20

en méchanceté, les scores je sais faire Sad

vu le rendu, je vais améliorer mon agricola avec le même type de collages.

++
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:44

une petite partie solo sous l'orage à 31 points mon record Dungeon Lords - Page 2 18871,
avec 2 tuiles conquises j'ai raté de peu les 36 points What a Face

tout ça à cause du sort "illusion" qui rajoute un aventurier à 1 pv suivie du sort "chant de courage" (double conquête) arrrghhh dommage !!
Dungeon Lords - Page 2 989884

je l'aurai, un jour je l'aurai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:10

toujours coincé à la maison, alors un petit DL Dungeon Lords - Page 2 110556

37 POINTS !!! oui je sais c'est pas bien de se vanter !!

j'ai joué différemment cette fois,
plein de monstres dont 3 green slimes pour empêcher les conquêtes
au final une seule tuile de conquise volontairement pour faire tomber le paladin au premier tour,
en tout sur les 2 saison j'ai tué un seul aventurier en plus qui s'est échappé à cause d'un maudit sort sinon j'aurais fini à 39 points

le record de 46 me semble finalement atteignable, par contre il est clair qu'il ne faut pas jouer fun mais la tête dans le guidon du début à la fin et viser le score et si les événements ne sont pas trop défavorables alors peut être que !!!!
Dungeon Lords - Page 2 18871 Dungeon Lords - Page 2 771759
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:29

C'est du bel ouvrage ! J'admire ta maestria !! Dungeon Lords - Page 2 318626

Je suis encore bien loin de toi mais j'espère bien te rattraper un de ces jours... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:45

je vais bientot craquer pour Le Havre ! tu pourras me donner des leçons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:50

Je m'approche de toi : ma dernière partie atteint les 36 pts ! cheers
J'ai beaucoup de salles (7 en fait), de nombreux tunnels (7 aussi)et je croule sous les points bonus des salles, dont le panthéon, car j'obtiens 4 titres exclusifs.
Deux points noirs :
-5 tuiles conquises (-10 pts) et surtout...
-5 taxes impayées (-15 pts !!!)
En début de partie, je n'ai pu obtenir "que" les deux salles qui donnent de la nourriture ; il m'aurait fallu pouvoir prendre au moins une salle qui donne de l'or mais mes placements de larbins par rapport aux PNJ m'ont spolié.
A cours d'or la 2ème année et devant payer pour 14 cases occupées, je n'ai pu m'acquitter que de 2 or sur les 7 demandés : j'ai donc reçu 5 lettres de sang...ça pique !
Avec une salle qui donne de l'or, j'aurais pu réduire ce nombre à seulement 2 lettres de sang et donc n'avoir "que" - 6 pts soit un score final qui aurait pu aller à 45 pts...dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeon Lords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Lords   Dungeon Lords - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon Lords
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lords of Vegas - 10ème anniversaire
» Dungeon Petz
» Dungeon Saga
» Dungeon World
» Darkest Dungeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: