Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inglorious Basterds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Inglorious Basterds Empty
MessageSujet: Inglorious Basterds   Inglorious Basterds Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:25

Le dernier film de Tarentino est une tuerie ! Twisted Evil

Je viens de le voir et je suis encore sous le choc : c'est énorme ! affraid

Il prend le spectateur sans arrêt à contrepied et bien malin sera celui qui devinera l'avenir des personnages... Inglorious Basterds 861476

Il y a moins d'hémoglobine que dans ses autres films comme Kill Bill (il y a quand même la dose !) mais la tension qui peut se dégager de certaines scènes est hallucinante !! Dès la scène d'ouverture, on est dans une tension de folie !
La bande son colle parfaitement aux scènes et l'on se demande jusqu'où le réalisateur va aller dans son délire : he bien il va super loin !

Je ne dévoile rien du scénario pour ceux qui voudraient le voir mais c'est un film qui décoiffe ! Brad Pitt joue bien mais l'acteur qui joue l'officier allemand est fabuleux ! Inglorious Basterds 318626

A voir absolument pour ceux qui apprécient le cinéma de Tarentino et ne craignent donc pas les scènes d'ultra violence.
Il conviendra cependant pour apprécier ce film d'avoir une connaissance minimum de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Dans le cas contraire, ce film aurait à mon sens un parfum de révisionnisme assez malsain.
A juger en connaissance de cause donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Inglorious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds   Inglorious Basterds Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:02

justement non, tu n'as pas besoin de connaître parfaitement ton histoire de la seconde guerre mondiale vu que... allez voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Inglorious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds   Inglorious Basterds Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:42

Pour une personne qui n'y connaîtrait rien, je trouve que ce film pourrait être dangereux car cette ignorance ne lui permettrait pas d'avoir le recul indispensable pour apprécier ce Tarentino.

Après une nuit passée dessus, je trouve d'ailleurs que ce Tarentiono ressemble assez peu aux autres : la narration est relativement linéaire (contrairement aux allers retours sans fin de Pulp Fiction par exemple), il y a beaucoup de plan fixes assez longs.
Il est beaucoup plus psychologique que les autres.

Pour ceux qui l'ont vu, il me semble q'un des morceaux musicaux utilisé dans la BO est chanté par David Bowie, non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inglorious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds   Inglorious Basterds Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:23

Il te semble bien Mithrandir : "Cat People" par David Bowie est un des morceaux du film ;-) (la BO, avec pas de mal Ennio Morricone est vraiment terrible par ailleurs !!)
Et effectivement, ce film est une vraie "tuerie" dans tous les sens du terme !!! Je le conseille très fortement sans modération, c'est du très bon cinéma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inglorious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds   Inglorious Basterds Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:49

Je lis actuellement le scénario (série : Pavillon poche aux editions Robert Laffont : je précise que je n'y ai pas d'action!!!).

C'est la première fois que je lis un tel ouvrage : dialogues, placemenet de la camera, langues et sous titres utilisés... Shocked

J'adore, idéale pour prolongé les images de ce film et "l'apprécier" encore plus!!!

En fait, sur le principe, c'est comme quand on m'obligait à lire une piece de théatre au collège mais en 1000 fois mieux!!!! What a Face
En plus on a droit a certaines scènes coupé au montage, et d'autre que Tarentino a changer au cour du tournage : comme la rencontres des "Salopards" avec Stiglitz...

Que du bon, je recommande!!!! Inglorious Basterds 318626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inglorious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds   Inglorious Basterds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inglorious Basterds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: