Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 "Murder party" interdite !

Aller en bas 
+3
gipsi
Dhoko
Fenris
7 participants
AuteurMessage
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Ben, ici ! :o)
Date d'inscription : 03/08/2007

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:45

Ben ouais, un blaireaux à déposé les droits pour le terme "Murder party" ! Pour la précision, cette société n'est apparemment pas la première à déposer la marque "Murder party" mais par contre, elle est la première a se permettre d'attaquer devant un tribunal une association utilisant le terme pour présenter l'une de ses activités.

Infos là : http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/lirarticle-260044-1334399.html

Et là : http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14112&postdays=0&postorder=asc&start=0

Une pétition a signer là : http://www.fedegn.org/tiki-index.php

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:58

oui j'ai lu ça sur un site de GN en espérant que ça n'aille pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:16

oui parreil j'allé faire le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2542
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:15

Et bien tant mieux !
Comme ça on pourra utiliser un équivalent français !

_________________
"Murder party" interdite ! Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:21

soirée enquêtes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:46

oui c'est ca aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1984
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:04

J'ai reçu ce mail aujourd'hui (et j'ai vérifié, c'est pas un hoax !)


Ça y est, on veut faire du terme Murder Party une marque commerciale. Si comme moi vous trouvez que ceci va à l'encontre même de l'éthique, signez la pétition ci-dessous. Bientôt, GN va devenir une marque si on les laisse faire... Il y a quelques mois, une société privée du nom de "10Torsion", basée en savoie, a déposé à l'INPI, le terme "Murder Party". Tout récemment, elle a attaqué en justice une autre sociéte appelée "Carte Blanche" au motif d'avoir utilisé également le terme "Murder Party" dans ses prestations. La Sociéte 10 torsion réclame plusieurs dizaines de milliers d'euros pour dommages et intérets et vient d'attaquer en justice d'autres sociétés. La FedeGn a décidé de s'engager dans ce combat jurique afin que le terme Murder Party soit reconnu comme faisant partie du patrimoine commun des jeux de simulations, que le terme puisse être utilisé par tous gratuitement et sans conditions, et enfin que la société 10torsion stoppe ses agressions juridiques envers les entreprises et associations du monde du GN. Pour cela, nous vous invitons à signer la pétition en ligne (cf lien ci-dessous) et à diffuser cet e-mail auprés de tous les joueurs de votre connaissance (GN , jdr, plateaux, cartes, wargammes,...) et de tous vos partenaires ludiques (MJC, MPT, association d'éducation populaire,....).
http://www.fedegn.org/tiki-view_tracker.php?status=&find=&trackerId=7&offset=0&sort_mode=lastModif_desc

Il faut cliquer sur l'onglet "insérer une nouvelle fiche" A bientôt !

PS : vous verrez d'ailleurs que je me suis emmêlé les crayons et que j'ai signé 3 fois !__________
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:14

signé Wink
enfin je crois "Murder party" interdite ! 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:27

pareil deja signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:40

ça y est signé ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3029
Date d'inscription : 22/11/2006

"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:57

fait.

_________________
"Murder party" interdite ! 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Murder party" interdite ! Empty
MessageSujet: Re: "Murder party" interdite !   "Murder party" interdite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Murder party" interdite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder" la mort s'habille de blanc"
» Article de l'animation "Murder Party"
» Animation "Murder Party - Soirée Enquête"
» vers le site de "La Cité des Jeux"
» Tournoi WarMachine Mai 2011 - "La Limousine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Le Faux Rhum-
Sauter vers: