Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Havre version solo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:16

Ben je viens de faire deux autres parties solo et sens que je plafonne dans les scores ; je ne sais pas trop comment faire mieux... Le Havre version solo - Page 2 861476

Une première partie pas terrible (333 frs) suivie d'une plus intéressante mais qui coince en deçà des fameux 400 frs.

Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 200 frs
mes bâtiments spéciaux : pavilon de chasse (sympa au début pour bouffer), usine à meubles (elle m'a bien servi quand j'y ai mis 11 bois et 11 cuirs pour 66 frs !), ferme éolienne (ne m'a servi qu'une fois).

Bâteaux : 82 frs (2 fer, 2 acier, 1 luxe).
Or : 94 frs

j'ai acheté tous mes bâteaux.
dernière action : construction du bâteau de luxe.
J'ai tout vendu ! Je suis allé 3 fois à la compagnie maritime ; j'y ai vendu 7 aciers et une 20aine de coke : j'en ai transformé 24 en tout.
Il ne me reste rien en rab à la fin de la partie.
Je ne vois guère comment mieux faire... confused Fujisawa, une piste ?

TOTAL : 376 frs
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:31

Je voulais essayer un nouveau système en utilisant les emprunts (ce que je déteste d'habitude ! Evil or Very Mad ) au lieu de manger ; résultat : la ca-tas-trophe !!! Le Havre version solo - Page 2 989884
Je fais la pire partie solo depuis que je joue ! affraid

Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 208 frs
mes bâtiments spéciaux : zone d'activité (c'est grâce à elle que je score sur les bâtiments), la distillerie (je l'ai utilisée 2 fois mais je pense avoir perdu mon temps).

Bâteaux : 36 frs (2 fer, 1 acier = la misère...).
Or : 14 frs (c'est à pleurer Sad )
Emprunts : - 42 frs (oui, il m'en restait 6 sur les 8 que j'ai eu en cours de partie. je savais pourquoi je détestais emprunter, maintenant je testé pourquoi ! Shocked

Total : 216 frs...sans commentaires... Crying or Very sad

dernière action : vendre 10 coke...le problème est qu'il me restait des tonnes de marchandises sur les bras : coke, cuir...
je me suis aussi aperçu que la place des bâtiments à construire était importante dans chaque pile : j'avais pris l'entreprise de construction dès le début pour les construire 2 par 2 mais le placement des pile de bâtiment m'a parfois gêné dans cette stratégie...tout a été de travers !

J'y retourne, je ne peux pas rester sur une partie aussi pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:40

Je suis content : j'ai repris mes habitudes et c'est une partie réussie !

Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 200 frs
mes bâtiments spéciaux : briqueterie (servie 3 fois = génial ! ), fonderie et vendeur de charbon (aucun intérêt).

Bâteaux : 82 frs (2 fer, 2 acier, 1 luxe).
Or : 90 frs

j'ai acheté tous mes bâteaux.
dernière action : construction du bâteau de luxe.
J'ai tout vendu ! Je suis allé 3 fois à la compagnie maritime ; j'y ai vendu 5 aciers, 2 briques, 4 cuirs et presque une 30aine de coke : j'en ai transformé 27 en tout.
Il ne me reste rien en rab à la fin de la partie.

TOTAL : 372 frs

Je suis décidémment bloqué au score....les 400 frs m'échappent. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:59

Moi aussi je suis content, je pense enfin avoir le truc pour passer regulierement la barre des 400 francs :

Ma derniere partie donne :

Batiments : 200 francs plus 14 grace a la zome d'activité = 214 francs
Bateaux : 52 francs
Francs : 145 francs

Total : 411 francs !!!

Je rejoint mithrandir sur le fait que l'ordre des batiments est important.

Je pense avoir gaspiller pas mal de tour a ne pas savoir quoi faire. il doit y avoir un moyen de l'optimiser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:33

Ayé pour moi aussi le gros score mais pas encore comme les votres...
seulement 352 francs

J'ai tout construit et cela bien avant la fin du jeu, le dernier bâtiment cette put`$^ù= de cokerie au troisième tour de la manche 6
Les bâtiments spéciaux sont Marché au poisson et Bourse du travail (les deux très très sympa !)

J'ai tout les bateaux (les 2 aciers, les 2 fers et les 2 bois) mixte entre construction et achat

Dernière action : Compagnie maritime = 92 francs (6 aciers, 8 cuirs et... 4 bœufs)

Donc
Bateaux 58 francs
Bâtiments 198 francs
Francs 96 francs

Total 352 francs loin très loin des 411 de Fujisawa San
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:21

Content de te voir parmi nous mon cher... Le Havre version solo - Page 2 780603

J'ai fait hier soir une partie à 382 frs.

Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 212 frs
mes bâtiments spéciaux : marché aux poissons (c'est LE bâtiment spécial qui tue = vente de 7 poissons pour 14 frs à chaque fois, c'est du bonheur !!!), marché aux poissons (sympa vers la fin de prendre du poisson et du charbon), stade de foot (bien car fait des points de bâtiments).

Bâteaux : 86 frs (1bois, 2 fer, 2 acier, 1 luxe).
Or : 84 frs

j'ai acheté tous mes bâteaux.
dernière action : construction du bâteau de luxe : j'aurais peut-être pas dû car j'ai transformé du fer pourcela et ça m'a coûté du coke...j'ai transformé dans la partie 27 charbons en 27 coke : ce n'est pas encore assez. Evil or Very Mad

je pense avoir une piste pour les 400 frs : avoir plus de bâteaux (même en bois) pour vendre plus de marchandises à la compagnie maritime. Le Havre version solo - Page 2 861476


Dernière édition par Mithrandir le Mar 16 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:11

voici le résultat de ma partie de ce soir :

Batiments : 186 francs
Bateaux : 52 francs
francs : 176 francs

TOTAL : 414 francs
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:39

Je reste "petits bras" avec une partie hier soir à 363 frs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:06

YYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!! Le Havre version solo - Page 2 272804

J'ai enfin tombé le score de Fujisawa !! cheers

Je respire...je me calme... sunny


Bâtiments (j'ai tout construit ou acheté ce qui était disponible ) : 198 frs
mes bâtiments spéciaux : marché aux poissons (sympa pour amorcer la pompe à fric), usine de meubles (servi une fois), industrie du cuir (non servi).

Bâteaux : 58 frs (1bois, 2 fer, 2 acier). j'ai acheté tous mes bâteaux.

Or : 164 frs

TOTAL : 420 frs !

J'ai transformé 54 charbons en coke ! En 2 fois : 43 puis 11...

J'ai vendu comme un porc à la cie maritime : 4 ou 5 fois avec 18 marchandises les dernières fois !
18 coke = 90 francs...
j'ai dû acheter les 2/3 des bâtiments disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:22

Salut salut,

Voici le resultat de ma parte de ce soir :

batiments : 194 francs tout construit ou acheter

bateaux : 56 francs tout acheter

francs : 175 francs

Total : 425 francs

J'ai vendu 6 fois dont 3 fois avec 16 marchandises...lol

a vous messire... king
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:43

Damned !
La lutte est rude ! Le Havre version solo - Page 2 44019
Bravo à toi ! Le Havre version solo - Page 2 260949

J'ai fait une partie à 386 frs ce soir mais les bâtiments étaient très mal placés (la houillière très loin dans le tas Sad ) et les bâtiments spéciaux pas terribles... No

mais dès que j'ai de la chance dans le placement des bâtiments et au moins un bâtiment spécial sympa, je fais péter le score ! Le Havre version solo - Page 2 780603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:55

domo aligato mithrandir san

J'ai été aidé par de bon batiment speciaux... sans eux cela aurait ete un score genre 370...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:50

Fujisawa a écrit:
domo aligato mithrandir san

J'ai été aidé par de bon batiment speciaux... sans eux cela aurait ete un score genre 370...

ET quels bâtiments spéciaux stp ?? confused

Une petite partie à 381 frs mais le moment où sort la houllière dans le tas est eesentiel ; de plus, c'est la pompe à fric qui est dure à lancer... Le Havre version solo - Page 2 321843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:12

lea batiments sont la bourse au travail et la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:39

Fujisawa a écrit:
lea batiments sont la bourse au travail et la taverne

effectivement ils sont très sympathiques !

la bourse au travail en particulier qui alternée avec la Houllière permet de se constituer un stock non négligeable de charbon... Le Havre version solo - Page 2 318626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:42

Encore une nouvelle partie qui s'est bien passé,

Batiments : 200 francs
Bateaux : 58 francs
ARgent : 168 francs

Total : 426 francs

Les batiments speciaux ne m'ont pas servi.

J'ai acheté tout les bateaux, ainsi que les 3/4 des batiments.

J'ai pu construire la houliere des le 2eme tour, (ca c genial), j'ai pu accumuler un peu plus de 60 charbons dans la partie.

Je vais 5 fois a la compagnie maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:03

La difficulté, c'est de concilier l'accumulation de charbon et la gestion de la nourriture... Le Havre version solo - Page 2 861476

Pour l'instant; mes parties restent sous la barre des 400 frs ; chapeau bas pour avoir fait ce score sans bâtiment spécial pour t'aider ! Le Havre version solo - Page 2 260949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:29

la nourriture? quelle nourriture? ... lol

je suis sur endetter. ( mais qui est endetter? )Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:43

Ce qu'il ne faut pas faire pour battre Fujisawa san... Evil or Very Mad

J'ai été obligé d'essayer les emprunts (aaarrgghh ! Le Havre version solo - Page 2 950157 ) : effectivement, ça marche !

Batiments : 200 francs
Bateaux : 58 francs
Argent : 173 francs

Total : 431 francs
Les batiments speciaux ne m'ont pas servi (sauf zone d'activité pour le décompte final).

J'ai acheté tous les bateaux, ainsi que les 3/4 des bâtiments.

J'ai pu construire la houliere dès le 2eme tour de la 2ème manche et m'y rendre dès le 3ème tour de cette manche.
J'ai ainsi pu accumuler 67 charbons dans la partie !! affraid

Ca fait quand même bizarre d'avoir 5 emprunts à la fin de la 2ème manche puis 7 à la fin de la 4ème...

Je vais retenter le coup en essayant d'avoir un peu moins d'emprunts : les intérêts coûtent cher !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:18

CA Y EST ! J'ai fait LA partie de ma vie au Havre !!
Je ne pourrais jamais faire mieux !!! Evil or Very Mad

Dès que j'ai vu le placement des cartes de bâtiments, j'ai su que j'allais tout déchirer ; ce fût encore mieux que ça ! Le Havre version solo - Page 2 272804

Sur un des 3 tas, voici quel était l'ordre de palcement des cartes : marché ; pêcherie ; fournil ; houllière ; cockerie...
j'ai construit la houllière au tour 5 de la 2ème manche ; j'avais pris du poisson pour manger lors de la fin de la 1ère manche pour éviter les emprunts. J'ai par contre emprunté pour manger à la fin de la 2ème manche puis pour payer les intérêts : je suis monté à 6 emprunts.

Je suis allé 6 fois à la compagnie maritime avec un nombre croissant de bâteaux : x2 ; x3 ; x5 ; x5 ; x6 ; x6 soit 77 marchandises si je compte bien.

Je suis allé 3 fois à la cockerie pour transformer respectivement 34, 35 puis 19 charbons soit 88 au total ! affraid
Pour en avoir autant, j'ai eu la chance inouïe de tirer la bourse du travail : j'alternais entre celle-ci et la houllière, cumulant à une vitesse folle les charbons ; ayant aussi la briqueterie en bâtiment spécial, ça ma faisait 5 bâtiments avec un marteau soit 5 charbons à prendre en allant à la bourse du travail...

Résultat :

Batiments : 198 francs
Bateaux : 58 francs
Argent : 240 francs

Total : 496 francs

J'ai acheté tous les bateaux, ainsi que presque tous les bâtiments (j'en ai construit 7).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:40

Félicitation Mithrandir, ton scre va etre dure va battre mais tu a eu de la chance sur les batiments speciaux...

Sinon résultat de ma partie de ce soir :

Batiments : 192 francs
Bateaux : 58 francs
Argents : 214 francs

Total : 464 francs.

Je n'ai pas eu de batiments spéciaux interessant, je n'en ai utiliser aucun, j'ai cumuler 8 emprunts...

J'ai construit 8 batiments le reste, bateaux compris, je les ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:26

Chacun son tour pour avoir de la chance, j'ai enfin eu la bourse au travail ainsi qu'un tirage de batiments pas trop mal...

Resultat :

Batiments : 196 francs
Bateaux : 58 francs
Argents : 260 francs

Total : 514 francs

que de vente pendant la 7eme manche, 3 ventes avec 18 coke plus 1 vente avec 18 marchandise pour 51 francs. Je rembourse 9 emprunts...

Il me semble difficile de faire plus, a 5 ou 10 pres, pour atteindre des sommets genre 550 ou 600, il faut a mon avis choisir l'ordre de ses batiments.

Reste plus qu'a tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:48

Bravo ! On atteint des sommets de score là...

Les parties commencent à se ressembler un peu... Le Havre version solo - Page 2 82736
Ce soir avec un placement de bâtiments pas top et aucun bâtiment spécial utilisé je fais 417 frs : avec le système des emprunts et la mécanique bien en tête, faire 400 frs devient une base et en fonction de la place des bâtiments et du tirage des bâtiments spéciaux (la bourse au travail quoi ! Wink ), on monte plus haut : passer les 500 frs est vraiment balaise.

je vais essayer une partie en choisissant le placement des bâtiments et les 3 bâtiments spéciaux et je vais voir si je peux dépasser les 520 frs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:22

Oulala comme je suis a la rue derrière vous avec mes 452 francs

Francs 166
Bateaux 76
Bâtiments 210

Total 452 Francs

Je peut m'améliorer car je sait que j'ai perdu du temps vers la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:48

zhao yun a écrit:
Oulala comme je suis a la rue derrière vous avec mes 452 francs

...

Avec un score pareil, on ne peut pas dire que tu sois à la rue ! Le Havre version solo - Page 2 318626

j'ai mis du temps pour passer les 400 frs... Le Havre version solo - Page 2 44019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre version solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre version solo   Le Havre version solo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre version solo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le havre
» La Havre & Agricola - le retour de la revanche
» Une version VF de SW Saga ?!?!
» Agricola version 2 joueurs
» Defi : Agricola en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: