Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour décors

Aller en bas 
+6
Mnemeth
krile
Phil The Boss
Gork87
Briçounet
Mithrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:42

En bon champion que je suis, j'ai bombé mon décors avec une bombe GW.

Effectivement, ça bouffe tout.

Content de moi sur ce coup là.




Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:35

krile a écrit:
En bon champion que je suis, j'ai bombé mon décors avec une bombe GW.

Effectivement, ça bouffe tout.

Content de moi sur ce coup là.


C'est ce que j'ai fait pendant des années et ça marche très bien : il faut juste au préalable texturer avec de l'enduit (polyfilla par exemple) ledit décor... conseil pour décors - Page 2 82736

Si tu sous-couche sans texturer avec une bombe qui contient du dissolvant, c'est que tu aimes les expériences chimiques ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:34

tu peux tout simplement passer une couche de peinture au rouleau ou au pinceau avant de passer une bombe, mais bon si tu as passé le rouleau, tu as déjà sous couché en fait conseil pour décors - Page 2 379261
Tu peux aussi recouvrir tout ton décor d'une fine couche de colle blanche qui serbire de film protecteur, mais là encore il faut le faire au pinceau ou autre... (pour faire une fine couche de colle blanche il faut la diluer un peu, mais pas trop non plus il faut trouver un compromis Wink )
En tout cas bon courage pour ton décor !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:15

Quelle type de peinture pour passage au rouleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:58

acrylique blanche pour les murs par exemple ? Par contre au rouleau ça texture un peu, faut pas vouloir un rendu lisse lisse, encore que... bref faut tester Wink
Par contre pas la peine d'acheter la super crème valentine à 12000 euros, un pot tout bête de base à 1,50 euro doit faire l'affaire conseil pour décors - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:43

Pour ma part et utilisé un reste de pot d'enduit à l'ancienne sur une planche d'aglo, le rendu texturé est sympa, après tout dépend du choix des couleurs:pour ma part première couche noire, puis un premier brossage (appuyé) de gris anthracite, enfin un second brossage (plus léger) de gris souris et pour finir un lasure mat trés dilué pour protéger le tout
Krile et Mithrandir on vu ma table, à eux de juger...lol
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:46

On continue dans les décors. Voici deux créations, suite au visionnage d'un reportage sur Stone Age, j'ai eu envie de faire la même chose: un monument en pierre et son équivalent en bois.
Ca va pas péter loin, c'est juste pour habiller les tables de jeux. Suffisamment large pour laisser passer pas mal de grosses figurines. C'est l'histoire de quelques heures de boulot sans prétention (sauf quand on laisse trainer des mois comme je l'ai fais, par paresse).
Quelques photos avec en prime un nain jouant de la Cornemuse, futur supporter pour le Bloodbowl. (je n'ai eu que trop tard l'idée de le convertir pour faire Rhupert Carvolo ...)
Voilà, un ou deux graffitis et ils sont prêts.

ATTENTION, LES IMAGES SONT PEUT ÊTRE UN BRIN LONGUES A CHARGER.

conseil pour décors - Page 2 Pic_1121
conseil pour décors - Page 2 Pic_1122
conseil pour décors - Page 2 Pic_1123
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:55

Et ben moi, je préfère celui en bois, il fait plus original Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3075
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:05

Les deux rendent très bien je trouve ! conseil pour décors - Page 2 132505

_________________
conseil pour décors - Page 2 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1986
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:22

Ils sont vraiment supers ces décors ! Bravo ! Comme Yannick, j'ai un petit penchant pour la porte en bois ! Avec tes nouvelles figs, on va avoir de belles choses sous les yeux lors de nos prochaines parties !
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:34

Ha ben c'est gentil, vous êtes bien indulgents. Je commence la réalisation d'une ruine de maison/temple/je sais pas quoi. Si il n'y a rien de prévu particulièrement pour le tournoi de Mai, j'envisage de faire un cimetière pour Malifaux.
Là encore rien de folichon, c'est à dire emplis de détails qui tuent, non non. Je reste simple, j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1986
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:05

Briçounet a écrit:
Si il n'y a rien de prévu particulièrement pour le tournoi de Mai, j'envisage de faire un cimetière pour Malifaux.
t'inquiète, y'aura des trucs à faire, je vois les scénars avec yannick ce soir et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:16

Entre deux travaux pour le tournoi, voici quelque chose bricolé avec les chutes. Je voulais essayer de faire des "ruines" d'un vieux temple/ferme/pizzeria/cequevousvoulez.
Ça casse pas trois tentacules à ce bon vieux Cthul' mais ça occupe l'espace d'une table de jeu.
Voici la bêêêêêêête:
Kaya Epique accompagnée par la Reine Nuala explorant les dites ruines
conseil pour décors - Page 2 Pic_1124
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:42

Ta base se tord dessous à cause de la peinture je pense...
Tu devrais essayer en humidifiant à l'eau le côté que tu ne peinds pas Wink
C'est à tester, je ne sais pas ce que ça pourrait donner mais en peinture sur du carton, c'est ce qui est conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:46

Oui j'ai vu ça quand je l'ai posé pour prendre la photo. Neutral
Je vais essayer avec de l'eau pour aplanir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3075
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:13

Une fois que c'est mis en oeuvre et séché, c'est très difficile de rattraper cette courbure.
Mouiller ne fera rien, le mieux que tu puisse faire, c'est contre-coller un papier sous ton socle.
Ca ne fera pas disparaître la courbure, mais ça va l'atténuer.

_________________
conseil pour décors - Page 2 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:23

Oui, pardon j'ai oublié de préciser que c'est au début que tu devrais faire cette opération conseil pour décors - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:23

Ah, bon ben tant pis. Néanmoins, la courbure n'est apparu que tardivement et pas au début de l'opération, ça j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:50

C'est en séchant que ça apparait : l'eau et le produit en séchant "tirent" sur ton support pour le faire plier. En mettant la même chose de l'autre côté, tu fais "tirer" des 2 côtés pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:56

Bon ben voici la Stargate expérimentale, c'est à dire version circulaire, quitte à pousser le délire jusqu'au bout ...
Bon je sais que Phil-Sama va en faire de son côté, alors soyez indulgent avec moi, j'ai pas le talent et encore moins l'expérience.
Et petit plus, en exclusivité mondiale, deux de mes figurines Malifaux toutes fraîches pour se faire une idée de la taille du bidule. Voici donc Johan et Pirlouit ... euh non, Johan et Taelor. Avec les photos, je viens de voir qu'il va falloir remettre un petit coup de vert sur le capuchon de Johan, qui a une tâche un brin trop clair sur son épaule droite.
conseil pour décors - Page 2 Pic_1322
conseil pour décors - Page 2 Pic_1323
conseil pour décors - Page 2 Pic_1324
conseil pour décors - Page 2 Pic_1325
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:28

une question mais as-tu renforcé les bords de cette stargate ? Elle me semble plus fine que les autres non ? Il ne faudrait pas que nous cassions tes zolis décors conseil pour décors - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:44

Tu parles du Socle/Base ou de la Stargate en elle même ?conseil pour décors - Page 2 861476

Le Cercle a été grossièrement sculpté sur un coup de tête, juste pour essayer. J'avais dans l'idée de faire un vieux monument usé et attaqué par le temps et les éléments. Ça devrait tenir, sauf si bien sûr on s'en sert comme coussin.

Sinon la base est différente des autres effectivement. J'avais taillé dans du styrodur pour les précédentes, ici c'est une simple découpe dans un calendrier.

Le tout devrait résister au tournoi, sachant qu'elles ne serviront pas à grand chose plus tard. Ces décors étant assez spécifiques je ne suis pas certain qu'on leur trouve une grand utilité. De par leur volume, ils habillent bien une table, on peut au moins leur accorder ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:00

je parlais de la stargate elle même Wink
Il me semble visuellement qu'elle est moins épaisse que celle que tu avais déjà faite en style pierre, mais ce n'est peut être qu'une impression conseil pour décors - Page 2 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:44

Oui, elle est bien moins épaisse que l'autre, qui est faite de gros "pavé".
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:54

Hop, les petites photos pour les "Flag" des scénarios du tournoi. Comme il semblerait qu'il y ait malheureusement un problème technique chez certain et aprés prévisualisation, les photos arrangent beaucoup les bouzins. On va jouer avec les photos en fait Very Happy .
conseil pour décors - Page 2 Pic_1326
conseil pour décors - Page 2 Pic_1327conseil pour décors - Page 2 Pic_1328
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour décors
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: