Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 conseil pour décors

Aller en bas 
+6
Mnemeth
krile
Phil The Boss
Gork87
Briçounet
Mithrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:57

Voici un aperçu des travaux:
Le plancher n'est pas fixé, juste glissé dessous histoire d'avoir une idée de ce que ça donnera:
conseil pour décors - Page 5 Pic_1357
conseil pour décors - Page 5 Pic_1358

Et l'ancien terrain du jeu de base qui devient un brin plus joli que l'aspect polystyrène. Et c'est là que je vois qu'il va falloir éclaircir la partie de gauche. Flûte !!
conseil pour décors - Page 5 Pic_1359
conseil pour décors - Page 5 Pic_1360
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:42

Ca prend une belle tournure tout ça.
Va vraiment falloir tester au 24H figurines, je réserve une place.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:51

Place réservée alors Very Happy .
Homme-rats ?
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:06

Briçounet a écrit:
Homme-rats ?

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:51

Moi ce serait plutôt orc ou gob (je crois que les orques c'est plus facile, mais les gob', plus rigolo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:09

ça donne vraiment envie de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:42

Il rend très bien ton plancher finalement. Wink

_________________
conseil pour décors - Page 5 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:54

On continue dans l'avancement des travaux. Le plancher est toujours glissé dessous mais pas encore collé. Les pierres ont été brossées à sec pour être trés claires. Les escaliers très mal taillées (je m'y suis prit comme un manche) ont reçu un coup de lavis puis un brossage à sec loooooooooongtemps plus tard (après séchage).

La lumière ne permet peut être pas de voir le contraste de couleurs, y en a pas des masses en fait.
Reste pour l'instant à coller le sable à la surface, le peindre et le travailler. Le problème va être de retrouver la même teinte que j'avais utilisé pour faire le sol du terrain, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la même couleur dont je dispose actuellement.
It is THE boulette, de pas avoir tout fait en même temps mais à un an d'écart.

En même temps, le terrain est moyen, je ne pensais donc pas me lancer dans un nouveau projet. Mais, en bien comme en mal, je me devais de terminer, je déteste les choses inachevées.

conseil pour décors - Page 5 Pic_1361
conseil pour décors - Page 5 Pic_1362
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1984
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:03

Cela est bien beau ma foi ! Tes décors sont vraiment agréables à regarder et me donneraient presque envie de venir tater le terrain après le taf samedi aprem lors des 24h
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:08

Ça coute rien de venir tester, après ça plait ou pas, je suis pas responsable des règles Very Happy .
La véritable saveur du jeu réside tout même dans une ligue, où les joueurs survivants gagnent compétences et autres, et là y a moyen de faire des trucs sales, mais bien sympa Razz .

Sinon, si le résultat me satisfait, je pense peut être ré-utiliser la "technique" afin de réaliser des éléments de tranchées digne de ce nom, plutôt que les trucs que j'ai déjà fait. Ce sera certainement plus propre, et surtout, plus pratique. Ça donne un petit effet "enterré" intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1984
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:37

Citation :
Ça coute rien de venir tester, après ça plait ou pas, je suis pas responsable des règles

Oh mais je connais déjà ! J'avais même joué en ligue lors de mes folles années de fac !
J'aime bien ce jeu mais la difficulté réside plus dans le fait que je bosse du matin le samedi et le dimanche ! (et que ce WE est bien proche du tournoi de WMH)
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:40

Une autre fois au club sinon, c'est pas bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:30

Maintenant qu'on a passé les tournois warmach', nous pourrions en lancer une de ligue non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:53

On verra les détails qui en découlent. Surtout si je dois faire le commissaire de ligue.
Revenons en au bricolage, photos floues comme d'hab'. Flocage sable fait:

conseil pour décors - Page 5 Pic_1363

conseil pour décors - Page 5 Pic_1364
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:47

dis moi, en voyant la longueur de ces vestiaires, je me dis que ça risque être fragile à transporter non ?
Tu as pensé à couper le truc en 2 pour pouvoir les accoler lors des utilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:45

Trop tard, On est sur du 50 cm, bien moindre que la longueur du terrain (qui par ailleurs est terriblement moche, avec le recul en plus pale ...). C'est pas si fragile que ça à partir du moment où l'on est relativement précautionneux. D'ailleurs j'ai fait les vestiaires pour un seul terrain, faudra utiliser les vieux en papier pour les autres Laughing .
Le transport a toujours été, est, et sera un soucis, tant que je n'aurais pas investis dans un grand sac, genre celui qu'utilise J.F. pour transporter les jeux de société.

Et là je parle pas des figurines ... silent , il va devenir de plus en plus nécessaire que j'investisse dans une vraie mallette ou truc du genre. Mais vu le prix ... et j'ai une chaudière qui est prioritaire au niveau sous sous.
J'en ai bien vu sur Ludikbazard:
A 59 euros pour 108 figurines. Ici
Et 29 euros pour 80 figurines Celle là

Le soucis c'est qu'on part sur du 25 mm, comment je fais avec les trolls ?

Tant qu'on est dans le matériel, pouvons nous abuser du matériel de l'éducation nationale pour imprimer des trucs couleurs ? Les dites fosses, aides de jeu et pions justement . conseil pour décors - Page 5 82736
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:35

Je pense que la valise de chez chessex est plus adaptée, il y a possibilité de faire des trous entre le premier et le deuxième étage pour faire passer les gros trucs justement Wink
Après ne te précipite pas sur l'achat, il y a ta chaudière !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:05

Briçounet a écrit:
Tant qu'on est dans le matériel, pouvons nous abuser du matériel de l'éducation nationale pour imprimer des trucs couleurs ? Les dites fosses, aides de jeu et pions justement . conseil pour décors - Page 5 82736
Oui, mais fais moi passer ça vite !
Pour les mallettes, il t'en faudrait combien ?

_________________
conseil pour décors - Page 5 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:18

Pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai. (ce que j'utilise pour warmachine en fait). Mais la malette faut que je puisse loger pour les 6 équipes, soit pas loin de 75 figurines avec deux grosses). Mais c'est pas l'urgence, j'y pense c'est tout.

Je t'envoie les fichiers pour impression ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:57

Bon on continue le roman photo. Premier Brossage à sec sur le sable aprés la peinture, je n'ai pas fait de lavis, est-ce bien raisonnable ?
Le Plancher toujours glissé dessous (un brossage à sec pour lui également ? conseil pour décors - Page 5 861476 ) bla bla bla. Vous commencez à en avoir marre, mais recueillir les avis m'aide à éviter pas mal de couenneries.

conseil pour décors - Page 5 Pic_1365

conseil pour décors - Page 5 Pic_1366

conseil pour décors - Page 5 Pic_1367
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:02

Rien de vraiment nouveau sauf que le plancher est collé.
Vous pouvez également admirer un Bloqueur Orque Noir en train d'invectiver son coach car ce dernier l'a placé en réserve.
conseil pour décors - Page 5 Pic_1368
conseil pour décors - Page 5 Pic_1369

En parlant de ça, chaque fosse est composé de 3 parties: Réserve, KO et Blessé. J'avais envie de peindre sur le plancher, comme l'aurait fait des gobelins pour représenter les différentes parties (ligne qui sépare + écriture "KO" etc ...).
Je ne vois pas d'autres solutions, en voyez-vous une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:17

Des faux petits tapis (style rapiécés et mal posés si tu veux donner un côté crade à l'ansemble) ou des petites pancartes ? Pour éviter de dessiner directement sur ton plancher...
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:52

Les pancartes j'y avais pensé, mais pour le transport, j'ai peur que ça pète. Neutral

Par contre les tapis me semble une bonne idée. Comment on fait ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:58

Les pancartes, c'est tout à fait faisable, il suffit que tu fasses un trou correct dans lequel tu mettes un bâtonnet en plastique (genre sucette ??) et tu peux mettre ou enlever à volonté les pancartes Wink A tester la taille des bâtonnets plastique pour que ça tienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6045
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:30

Oui en effet je peux faire ça, ce sera certainement plus simple que les tapis. J'ai des bâtonnets pour les brochettes qui pourront faire l'affaire. Je vais essayer de bricoler et voir ce que ça donne en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour décors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour décors
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vos décors
» Astuce pour les décors
» décors et figurines en papier pour donjon crawler
» Décors modulables à faire chez soi
» Décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: