Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aiguisez vos pinceaux...

Aller en bas 
+4
Phil The Boss
Gork87
fred
Mnemeth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:42

Un ch'ti lien pour motiver certains à se remettre à le peinture ( ou pour définitivement en dégoûter d'autres...) Aiguisez vos pinceaux... 321843

http://www.coolminiornot.com/122271

Aiguisez vos pinceaux... 318626
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:00

c'est comme tous il y a les petits besogneux du dimanche et pui y a ça c'est magnifique Aiguisez vos pinceaux... 318626
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:12

c'est superbe mais vachement chargé quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:38

Euh... oui, "chargé", je crois que c'est bien le mot...

_________________
Aiguisez vos pinceaux... 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 135
Age : 60
Localisation : Ben, ici ! :o)
Date d'inscription : 03/08/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:02

C'est clair, c'est très chargé !

Mais pour du 40K c'est pas forcément un défaut ! Y aurait pas mal a dire, mais globalement... J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:43

il a quand même du avoir les boules d'être disqualifié pour utilisation d'iconographie religieuse quand on voit tous les symboles que workshop utilise... mais bon, ceci est un vieux débat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:48

Une pièce d'un fort beau gabarit ! Il y a du boulot ; malheureusement, je suis comme vous et trouve que la trop grande profusion de détails nuit à la bonne lecture de l'ensemble......dommage, il y a de la graine de génie...
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:36

Bon, pour faire court, j'ai vu les photos du Tournoi warmachine de Bordeaux. Et là c'est le drame, si je veux faire le tournoi de Limoges du 8 Décembre, représenter les Mercenaires et finir dernier, il va me falloir de zolies figurines relativement bien peintes. pale

Mais voilà, mes figurines mercenaires sont à vomir, et je me posais la question:
Comment enlever la peinture sans abimer la dite figurine ?
Quel produit utiliser ?
Quelles précautions à prendre ?
Quel peintre engager ? Aiguisez vos pinceaux... 82736

Merci.

Accessoirement je trouve pas une compo mercenaire qui tienne la route, le peu de partie warmeuch que je vais faire seront des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:28

et bien pour décaper une figurine en métal, et métal seulement, sans le socle, tu peux utiliser de l'acétone si tu en trouves ou sinon du diluant de vernis à ongles, il y a les premiers prix (avec solvant ou sans d'ailleurs ca marche...) qui font parfaitement l'affaire, j'ai décapé le guardian que j'avais comme ca avant de me lancer à le peindre (si si je vous jure ca arrive des fois Aiguisez vos pinceaux... 82736 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:39

Tu fais trempette ou alors tu "peins" la figurine à coup d'acetone jusqu'à ce qu'il n' y est plus de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:43

moi j'ai démonté la figurine et laissé tremper quelques heures durant ensuite j'ai pris une vieille brosse à dents et j'ai brossé ce qui restait avec celle ci...
c'est très bien parti comme ca Wink

par contre avec l'acétone les poils de la brosse à dents risquent se faire dissoudre aussi, je ne sais pas ? à tester avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:13

Comme dit le gros ork, tu immerges ta fig (sans son socle!) dans l'acétone une nuit et le lendemain, les lambeaux de peinture tombent tous seuls ; à la limite, tu la prends en main et la brosse à la brosse à dent et nom, ça ne dissout pas les poils tant que tu ne fais pas tremper dans le produit ladite brosse.

Attention de ne pas mettre l'acétone dans une boite plastique (une boite de conserve de mais ou thon, ça va impec !) et attention de ne pas mettre le socle sinon il y aura mutations chaotiques. affraid
Enfin, bien brosser le fig nettoyée avec un tout petit peu de produit vaisselle pour enlever le côté un peu "gras" de la fig ; rincer à l'eau chaude ; faire sécher la fig et la sous-coucher à la bombe : elle est prête pour être peinte ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:12

merci mithrandir, c'était la recette du jour, demain on apprendra comment faire pour peindre une figurine en la jetant dans un pot de couleur rose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:08

ah ben voilà, ceci dit j'ai maintenant une montagne de figurines à peindre, je verrais donc plus tard pour la mise à nue des anciennes.
Merci pour la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:26

ou tu peut utiliser le liquide de frein pour décaper les figurines en métal
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:29

usagé ou neuf ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:22

Plutôt le neuf l usagé est moins corrosif il s'est chargé en eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:30

J'ai besoin d'information siou plait, à vot'bon coeur...

Quelle couleur vous utilisez pour du lavis sur du blanc ?
Marron clair, gris ?
Je voudrais donner de l'ombrage sans trop salir (bien que le brossage atténue la saleté).
Sachant que la figurine a comme couleurs principales bleu et blanc. (pour les Bleuzébons Wink)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:33

S'il doit cohabiter avec du bleu, je ne te conseille pas de partir sur un blanc/beige, mais plutôt sur un blanc/gris. Et je trouve plus facile de ne pas utiliser de lavis sur une base blanche, mais plutôt faire l'inverse : base grise éclaircie au blanc.
Ludo, ton avis ?

_________________
Aiguisez vos pinceaux... 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:53

Je suis comme Philippe : du lavis sur une base de blanc me fait très peur ! affraid

Il vaut mieux faire un dégadé : tu pars d'une base plus foncée et tu éclaircis ; c'est beaucoup plus facile à contrôler que le lavis qui risque de faire des tâches inégales... No

Si ton perso est dans les blancs bleus, le gris est plus dans le ton ; mais s'il s'agit du cuir d'une ceinture comme je crois l'avoir compris, un marron ne jure pas car c'est assez neutre comme couleur...enfin, c'est toi qui choisis sur la teinte, je ne sais pas de quelle fig il s'agit...

bref, pour résumer, les lavis, c'est surtout pas sur du blanc ! Aiguisez vos pinceaux... 82736
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:55

je ne suis pas ludo mais je dirai comme philippe, partir d'une base plus foncée et remonter vers la surface blanche en éclaircissant au fur et à mesure.
Avec 3 étapes au moins tu dois avoir un résultat correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:58

Oui, ami Gork, à partir de la couleur de base, il faut au moins 2 éclaircissements... Twisted Evil

Après, il parait qu'il y a des gens qui en font une dizaine : des fous, sûrement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:50

Bon ben je vais tester l'éclaircissement, j'ai fait sur une base blanche déjà et j'ai pu rattrapé le coup. (j'aurais du demander plus tôt).
J'ai fais une base grise pour une nouvelle figurine, je vais donc tester deux gris beaucoup plus clairs et du blanc.


Et puis j'ai découvert du bicarbonate de soude dans un placard, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour des jacks avec un peu de blanc, style petit raccord avec un paysage enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:12

Le bicarbonate de soude, c'est pas mal pour la neige mais ça jaunit légèrement avec le temps ; et il ne faut pas le garder dans un milieu humide, ça absorbe l'humidité !! Like a Star @ heaven
Le must, c'est la poudre d'émail mais je ne sais pas où en trouver... Aiguisez vos pinceaux... 989884
Phil a une technique qu'il développe dans ses tutos sut Hell Dorado et qui rend bien, même en vrai (je les ai vus !) ;
Dis Phil, ton enduit, ça ne jaunit pas avec le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:46

Faudrait que je cherche une pièce un peu ancienne pour voir...
Sinon, il est légèrement jaune d'origine, mais c'est difficilement perceptible, et on peut toujours faire un léger brossage de blanc dessus. Wink

_________________
Aiguisez vos pinceaux... 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguisez vos pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Aiguisez vos pinceaux...   Aiguisez vos pinceaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguisez vos pinceaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: